• Accueil
  • Négociations avec Phillip Danault | Le contrat offert par Bergevin précédemment n'est plus sur la table
98.5 Sports

Négociations avec Phillip Danault | Le contrat offert par Bergevin précédemment n'est plus sur la table

Négociations avec Phillip Danault | Le contrat offert par Bergevin précédemment n'est plus sur la tablePhoto: 98.5 Sports
La journée des Canadiens avec Martin McGuire.

23:13

Alors que Phillip Danault pourrait devenir joueur autonome sans compensation prochainement, Marc a confirmé à son tour qu’il avait soumis une offre de contrat à l’attaquant, sans entrer dans les détails et que le clan Danault avait bel et bien rejeté la proposition. Étant donné les récentes performances du joueur de centre en séries, il pourrait être permis de croire que cette offre demeure sur la table, mais aux dires de Bergevin, ce n’est plus le cas; du moins pas dans les termes qui avaient été proposés originalement.

En entrevue avec Mario Langlois, le directeur général Marc Bergevin a encore une fois spécifié qu’il ne négocierait pas sur la place publique, mais a tout de même expliqué qu’avec le refus de Danault et les contrats qui se sont signés à long terme ensuite, la situation a changé.

''Pas de chicane avec le clan Danault. C'est de la business'' Marc Bergevin

19:48

«Non, parce que quand tu fais une offre et par la suite on a signé d’autres joueurs comme Josh Anderson, comme Tyler Toffoli, les chiffres changent. Faut que tu sois clair, quand tu vas de l’avant, tout change. Alors pour l’instant, on a pris la décision de mettre tout ça de côté et de jouer l’année et c’est ce qu’on a fait. Encore là, c’est le statu quo, mais je ne négocie pas sur la place publique.»

Questionné ensuite sur les conséquences de la fuite entourant les négociations du contrat de Phillip et sur une potentielle brisure dans les relations entre le clan du joueur de centre et lui, Bergevin ne pouvait être plus clair.

«Zéro! Zéro brisure! Je pense que Phillip a eu de bonnes séries, moi j’ai une bonne relation avec le groupe de ses agents, alors il n’y a aucune chicane. C’est business!»

Les prochaines semaines seront donc déterminantes pour Phillip Danault en fonction de la valeur qu’il obtiendra sur le marché des joueurs autonomes; s’il décide bien évidemment de se prévaloir de son autonomie bien entendu.

Match des Alouettes de Montréal
En direct de 19:30 à 22:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.