• Accueil
  • «C'est encore un sentiment de vide» -Marc Bergevin
98.5 Sports
La défaite en finale

«C'est encore un sentiment de vide» -Marc Bergevin

«C'est encore un sentiment de vide» -Marc Bergevin
Zoom/Canadiens de Montréal
0:00
23:13

Marc Bergevin est le directeur-général des Canadiens de Montréal depuis neuf ans et il entamera sa dernière année de contrat lors de la saison prochaine.

Après avoir participé à une finale de la coupe Stanley, est-ce que ça lui donne envie de signer une prolongation de contrat?

«Ça s’est terminé il y a deux jours... J’ai pas eu le temps de penser à rien. Pour l’instant, il y a d’autres dossiers plus importants. Et il me reste encore un an de contrat. Il n’y a pas de presse de mon côté. L’avenir… Il arrivera ce qu’il arrivera…»

Pour ce qui est de la finale face au Lightning, qu’est-ce qu’il manquait aux Canadiens?

«Le Lightning est une très bonne équipe de hockey. Excellente, même. Avec pas vraiment de faiblesses. Est-ce qu’on aurait pu mieux jouer? Oui, mais l’effort a toujours été là. Ça a fait mal. C’est encore un sentiment de vide. Mais je n’ai aucun reproche à faire à mon équipe.»

Bergevin s’est fait poser des questions à la pièce sur plusieurs joueurs de son équipe. En fait, sur l’avenir de Phillip Danault, de Jonathan Drouin et de Tomas Tatar.

Il a répondu dans la mesure du possible.

«Pour ce qui est de Phil… On adore Phil Danault. Je pense qu’il a mentionné lui-même qu’on avait fait une offre en septembre. Il est encore dans les plans. Les prochaines semaines vont décider de l’avenir de Phil, mais c’est certain qu’on aimerait le garder, ici, à Montréal.»

«Pour ce qui est de Jonathan Drouin, c’est plus sensible et je ne peux vraiment pas partager. Mais les dernières nouvelles, c’est qu’il allait très bien.»

«Il faut voir la réalité. Tomas… «Tuna», il n’a pas joué dans les séries et presque pas avant. Je suis convaincu que Tomas veut voir ailleurs. Et on va avoir moins de masse salariale que prévu. Tatar a été un grand leader, même s’il ne jouait pas. Chapeau à "Tuna"! On le remercie beaucoup s’il ne revient pas à Montréal.»

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.