• Accueil
  • «Il y avait un emploi pour lui à Laval ou avec le Canadien» -Marc Bergevin
98.5 Sports
Joël Bouchard quitte le Rocket

«Il y avait un emploi pour lui à Laval ou avec le Canadien» -Marc Bergevin

«Il y avait un emploi pour lui à Laval ou avec le Canadien» -Marc Bergevin
Photo: Minas Panagiotakis / Getty Images

L’entraîneur-chef Joël Bouchard ne sera pas de retour derrière le banc du Rocket de Laval lors de la saison prochaine.

Bouchard a accepté une offre similaire pour diriger les Gulls de San Diego, le club-école des Ducks d’Anaheim.

Le Québécois, qui était à la tête de la filiale des Canadiens de Montréal depuis trois ans quitte donc pour celle d’une formation de l’Ouest de la Ligue nationale de hockey.

«Il y avait plusieurs options pour Joel Bouchard, dont, revenir à Laval, ou devenir un assistant avec Dominique Ducharme», a déclaré le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, vendredi après-midi.

«C’est lui qui a pris la décision et lui souhaite la meilleure des chances. Il y avait un emploi pour lui à Laval ou avec le Canadien de Montréal, à sa discrétion.»

0:00
15:34

«Moi ce n’était pas mon plan de partir de l’organisation, mais pas pantoute-là! Et je sais qu’il y a des gens qui vont dire que Joël n’était pas content lors de la nomination de Dominique. Pas pantoute! Moi Dominique c’est mon chum et il le méritait! Je suis zéro comme ça les gens qui me connaissent. Non, moi je me disais que quelque chose allait arriver. Je n’étais pas malheureux. J’étais avec le Canadien, j’étais bien.»

«À la fin de l’année du Rocket, j’ai parlé à Joël. Je lui ai dit que je voulais lui parler de sa prolongation (de contrat). Il m’a dit : "Marc, prends ton temps. Finissez l’année en force. On se parlera plus tard." Il savait que l’on était intéressé à lui.» 

«Joël a décidé d’aller dans une autre direction. Jamais on ne va retenir quelqu’un. Il avait une job à Laval, ou, ici, avec les Canadiens de Montréal.»

Bouchard a mené le Rocket au premier rang de la section canadienne et au deuxième rang de la Ligue américaine cette année.

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.