• Accueil
  • «On a une tonne de confiance» -Nick Suzuki
98.5 Sports
Suzuki et Caufield

«On a une tonne de confiance» -Nick Suzuki

«On a une tonne de confiance» -Nick Suzuki
PC/Frank Gunn

Nick Suzuki et Cole Caufield sont l’avenir des Canadiens de Montréal. Et les jeunes débordent de confiance après cette saison inespérée.

« On a fait face à beaucoup de bonnes équipes durant la saison et on a battu de bonnes équipes durant les séries éliminatoires. On a une tonne de confiance avec ce que nous avons au sein de ce groupe. On va de l’avant. C’est excitant. Quand on va revenir au camp, tout le monde va être affamé et vouloir remporter un championnat. »

Et Suzuki n’oublie pas le contexte dans lequel le Tricolore a vécu tout cela.

« On a fait face à une tonne d’adversité. Avec tous les protocoles liés à la COVID, les blessures, le calendrier où nous avons joué presque tous les jours durant deux mois… »

Suzuki espère aussi que ce qui ressemble à une complicité à long terme avec Cole Caufield va se poursuivre.

« Ça a été super plaisant de le connaître, de jouer avec lui. On a beaucoup de plaisir ensemble à l’extérieur de la patinoire et sur la patinoire. C’est un joueur incroyable. Il peut faire tous les jeux qui sont dans le livre… Et il n’a cessé de s’améliorer. La saison prochaine, il va arriver plein de confiance. »

Certains observateurs se demandaient si Caufield serait apte à jouer durant les séries. Non seulement le jeune américain a prouvé qu’il pouvait le faire, mais sa capacité à réagir à la pression semble exceptionnelle, ce qui est un atout dans un marché comme celui de Montréal.

« J’ai adoré ça. Personne n’a des attentes plus élevées que moi. C’est comme ça que je vois les choses. J’ai de très hauts standards. Je me motive ainsi. Et je vais continuer à le faire. »

Et il apprécie au plus point la réaction des amateurs montréalais, dont plusieurs portent déjà l’uniforme numéro 22.

« Cette ville n’est rien de moins qu’incroyable. Ce n’est que le début. Ils méritent une équipe gagnante. On leur a donné un avant-goût de ça cette année. »

0:00
9:10
Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.