• Accueil
  • Certitudes, incertitudes et dossiers à régler
98.5 Sports
Analyse de Dany Dubé

Certitudes, incertitudes et dossiers à régler

Certitudes, incertitudes et dossiers à régler
PC/Paul Chiasson

À la suite de leur participation à la finale de la coupe Stanley, les Canadiens de Montréal devront faire des ajustements afin de demeurer compétitifs.

En conversation avec l’animateur Mario Langlois, l’analyste Dany Dubé dresse la liste des certitudes, incertitudes et dossiers à régler d’ici la prochaine saison.

Dossiers à régler

Mettre Phillip Danault sous contrat: « Je pense qu’il a fait la démonstration qu’il est une des pièces maîtresses de l’équipe. Si on veut l’échanger, ils ont besoin d’en avoir un bon pour mettre à sa place (rires). »

Certitudes

Nick Suzuki: « Brayden Point est tout un joueur, mais Nick Suzuki, c’est tout un joueur... Le Canadien n’a pas à rougir. Il a démontré qu’il peut prendre les responsabilités et la charge de travail d’un premier centre. Dossier réglé pour moi. »

Jake Evans: « Il va prendre la place d’Eric Staal l’an prochain. Pour moi, c’est un dossier clos. »

Cole Caufield: « Il va jouer à gauche. »

Joel Armia: « Il va, par définition, quitter, parce qu’on n’aura pas d’argent pour le payer. »

Tomas Tatar: « Il est parti ». 

Incertitudes

La situation avec Jesperi Kotkaniemi: « Le dossier Kotkaniemi laisse tout le monde en suspens. Nous, on n’a pas de Cirelli. Anthony Cirelli, c’est un peu ce que Kotkaniemi devrait devenir pour que la ligne de centre du Canadien soit en santé.

« Il ne doit pas devenir le même joueur, mais accomplir le même genre de tâches. Est-ce que Kotkaniemi va être un contributeur à la même hauteur? Sinon, il va y avoir un espace libre. »

 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.