• Accueil
  • La controverse des plastrons | «Vasilevskiy porte un plastron Bauer, j'ai le même» -Louis Domingue
98.5 Sports

La controverse des plastrons | «Vasilevskiy porte un plastron Bauer, j'ai le même» -Louis Domingue

La controverse des plastrons | «Vasilevskiy porte un plastron Bauer, j'ai le même» -Louis DomingueBruce Bennett/Getty Images
«Kucherov a le droit de penser que Vasilevskiy est le meilleur, mais ses commentaires d'après-match sont un manque de respect envers ses adversaires» Stéphane Waite - Ainsi que Louis Domingue

41:40

Une photo vaut mille mots, dit-on. Parfois, un angle de caméra. Ceux liés à la poignée de mains entre Carey Price et Andrei Vasilevskiy après la finale de la coupe Stanley ont fait jaser.

Pas à cause du respect mutuel entre les deux gardiens, mais plutôt en raison du plastron de Vasilevskiy qui, aux yeux de spectateurs, d’internautes et d’amateurs, semblait beaucoup trop gros. Il n’en fallait pas plus pour qu’une tempête parfaite survienne sur les médias sociaux: plastron non conforme, complot, etc…

Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports en compagnie de l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite, Louis Domingue, gardien de but membre des Flames de Calgary et ancien coéquipier de Vasilevskiy avec le Lightning de Tampa Bay, était médusé.

« Pour moi, c’est frustrant. Frustrant d’entendre ça. De voir les fans des Canadiens ne pas apprécier tout le travail que leur équipe a fait et d’essayer trouver des bibittes là où il n’y en a pas.

« Vasilevskiy, il porte un plastron Bauer. Je porte le même plastron. J’ai les bras bleus à la fin de l’année… Je vous le dis : il n’a pas un plastron plus gros qu’un autre. La seule différence, c’est qu’il le porte à l’extérieur de ses culottes.

Bruce Bennett/Getty Images

Source: Bruce Bennett/Getty Images

« En plus, l’angle de caméra était moyen. Il est tourné et ça fait sortir son ventre. Chaque plastron a ses particularités. S’il y a un plastron qui est plus gros que les autres dans la LNH en ce moment, c’est celui de CCM. C’est hallucinant comment celui-là est plus grand que les autres.

« Bauer a des épaules plus grosses, mais il a des petits bras. Le ventre n’est pas plus gros qu’un autre, alors que CCM, que beaucoup de gardiens portent, est environ 20 pour cent plus gros que les autres plastrons. »

« Donc, souligne l’animateur Mario Langlois, Nikita Kucherov est un mauvais gagnant (ses déclarations), mais les amateurs du Canadien qui se concentrent là-dessus (le plastron) sont des mauvais perdants? »

« Absolument, a répondu Domingue. Il faut être fier du Canadien. Se rendre en finale de la coupe Stanley, ce n’est pas facile à faire. »

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.