• Accueil
  • «Tous les joueurs dans notre équipe méritent une autre chance» -Dominique Ducharme
98.5 Sports

«Tous les joueurs dans notre équipe méritent une autre chance» -Dominique Ducharme

«Tous les joueurs dans notre équipe méritent une autre chance» -Dominique DucharmeBruce Bennett/Getty Images
L'après-match complet incluant les célébrations de la Coupe Stanley ainsi que le point de presse de Dominique Ducharme

55:01

« Comme équipe, on a grandi beaucoup. On doit se servir de ça pour aller de l’avant, pour s’améliorer et revenir ici… avec un résultat différent ».

L’entraîneur Dominique Ducharme a annoncé la couleur après la rencontre: le but des Canadiens de Montréal est de revenir le plus tôt possible à cette finale de la coupe Stanley qui s’était esquivée depuis près de trois décennies.

Ducharme a admis que la réaction émotive de Brendan Gallagher et celles de Carey Price et Shea Weber étaient venues le chercher.

« Assurément. Et c’est la raison pour laquelle on n’arrêtera pas. Pour nous, pour moi et pour le groupe, il n’est pas question que ces gars-là partent sans ce trophée-là un jour.

« Mais c’est un long chemin. Tous les joueurs dans notre équipe méritent une autre chance. C’est à nous à se la donner. Il n’a rien de garanti. Il n’a rien de facile. Mais on va travailler. On a montré qu’on avait beaucoup de résilience. » 

L'entraîneur a précisé que Shea Weber (pouce), Jeff Petry (doigt), Brendan Gallagher (aine) et Tyler Toffoli (aine) ont disputé la finale en dépit de blessures.

« C'est difficile d'être si près et en même temps si loin. Nous aurions aimé finir ça d'une autre façon, mais je suis fier de mes joueurs, de notre équipe. Nous nous sommes battus, nous n'avons jamais abandonné, nous avons fait preuve de caractère.

« Les attentes externes n'étaient pas élevées, mais pour nous, elles étaient plus grandes. Nous voulions être ici. Si nous l'avions dit avant le début des séries, nous nous serions fait traiter d'idiots, mais nous pensions être ici. Nous aurions aimé trois victoires de plus. »

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.