• Accueil
  • «Deux mots: atroce et brutal» -Ray Lalonde
98.5 Sports
L'arbitrage dans les séries de la LNH

«Deux mots: atroce et brutal» -Ray Lalonde

«Deux mots: atroce et brutal» -Ray Lalonde
Photo AP

L'analyste Ray Lalonde n'en revient tout simplement pas de la piètre qualité de l'arbitrage dans les séries de la Coupe Stanley.

Il indique toutefois qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil au sein du circuit Bettman, particulièrement dans ce qu'on peut voir dans la série opposant le Canadien de Montréal et les Golden Knights de Vegas.

«Deux mots: atroce et brutal», voilà comment résumait-il le rendement des officiels dans le quatrième match de la série, dimanche soir, au Centre Bell. 

 

« Ça fait des années que c’est comme ça lorsqu'on arrive en troisième période en séries. La LNH n’applique pas, on dirait qu'il y a deux ou trois livres de règlements différents, selon l'occasion, le moment. La LNH arbitre les matchs avec un enjeu comme ça de cette façon-là. Honnêtement, c'est incroyable. » 

« On a dépassé la phase de l’erreur humaine (...) Quand il y a un enjeu aussi important, comment laisser passer des choses pareilles (...) L’arbitrage a affecté les deux équipes. Les entraineurs ne savent pas sur quel pied danser. Les joueurs se disent que tout est permis: un coup de poing dans le visage de Suzuki, hier. Ce sont des choses inacceptables que la Ligue nationale sanctionne. »

0:00
7:12

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.