• Accueil
  • Saison 2021 | «J’ai cru en cette équipe dès le début» - Marc Bergevin

Saison 2021 | «J’ai cru en cette équipe dès le début» - Marc Bergevin

Saison 2021 | «J’ai cru en cette équipe dès le début» - Marc BergevinFrançois Lacasse NHL1/Getty Images
Martin McGuire a recueilli les propos de Marc Bergevin qui revient sur les décisions qui ont portées le CH en séries.

14:41

Les propos de Dominique Ducharme à l'aube de la série Canadiens vs Golden Knights

13:00

Pendant que les joueurs des Canadiens de Montréal tenaient leur dernier entraînement avant leur départ, le directeur général Marc Bergevin a fait le point de cette saison folle.

Bergevin a donné son avis sur les succès et les insuccès de son équipe. En compagnie de Jeremy Filosa aux Amateurs de sports week-end, Martin McGuire survole les éléments du point de presse.

Le dur calendrier

« Même si, en janvier, je vous ai annoncé qu’on avait bâti une équipe pour les séries, c’est certain qu’il y a toujours des obstacles. On a eu des périodes difficiles durant l’année.

« Je ne cacherai pas que le calendrier de 25 matchs en 44 jours nous a fait mal physiquement et aussi mentalement. Nous étions la division où il y avait le plus de voyages entre l’est et l’ouest. Ça aussi, c’est entré dans le corps des joueurs. »

Au bord du gouffre

Le Tricolore s’est retrouvé au bord du gouffre contre les Maple Leafs de Toronto avec une fiche de 1-3. Comment le DG a vécu ce moment?

« Personnellement, j’ai été calme. On est très conscient qu’il y a eu des vétérans qui se sont levés dans la chambre et qui ont eu, entre eux, des discussions : Corey Perry, Eric Staal, Jake Allen, Shea Weber ont dit des choses importantes.

« Ça prend aussi de la chance, il ne faut pas se le cacher. Mais tout semble bien aller et de la façon dont on performe présentement, je suis très fier de notre équipe. »

La confiance renouvelée

À un moment, on n’avait pas l’impression que les Canadiens allaient aller loin en séries et, surtout, se retrouver dans le carré d’as. Marc Bergevin non plus…

« Je n’ai pas de réponse pour ça. Mais en ce moment, c’est une équipe qui a beaucoup de confiance. Qui croit en ses moyens. Et tu as un mix de jeunes, de vétérans qui ont vraiment du plaisir à jouer ensemble. Ça parait sur la patinoire. Ça parait dans le vestiaire. »

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.