• Accueil
  • La réaction de Scheifele | «Il est encore dans le déni» -Dany Dubé

La réaction de Scheifele | «Il est encore dans le déni» -Dany Dubé

La réaction de Scheifele | «Il est encore dans le déni» -Dany DubéPC/John Woods
«Mark Scheifele ne réalise pas encore l'ampleur de son geste» -Dany Dubé

13:21

L’organisation des Canadiens de Montréal a livré de bonnes nouvelles sur l’état de santé de Jake Evans, mercredi. En provenance de Winnipeg, on a aussi eu des nouvelles de Mark Scheifele.

S’il n’est pas exclu qu’Evans, blessé par Scheifele, soit de retour lors de la prochaine série des Canadiens, on a aussi compris que l’attaquant des Jets n’a toujours pas digéré les quatre matchs de suspension infligés par la Ligue nationale.

Lors du point de presse de fin de saison des Jets, en marchant sur des œufs, histoire de na pas écoper d’une amende, il a quand même réitéré qu’il estimait sa suspension excessive.

« C’est leur décision. Je crois toujours que c’est excessif. Ils m’ont sorti des séries. Je n’ai même pas eu l’occasion de jouer avec mes coéquipiers alors que j’ai un dossier vierge… »

En conversation avec l’animateur Mario Langlois, l’analyste Dany Dubé, a commenté les déclarations de Scheifele.

« Lui, il n’a pas encore réalisé l’ampleur de son geste. Lui, il est encore dans le déni. Lui, il dit : «Je l’ai juste frappé… Je n’ai pas fait exprès de le blesser… »

« Ben non… Tu allais à 34 kilomètres/heure quand tu l’as frappé. C’est répertorié. Tu avais une main sur ton bâton. Tu n’as jamais essayé de toucher la rondelle. La Ligue nationale a fait un travail remarquable. Elle a tout décrit, point par point, sur quoi elle a basé sa décision. »

« Lui, il est encore en train de dire que parce qu’il n’avait rien fait avant, que c’est deux matchs de suspension. On pourrait galvauder ça et mettre ça dans la rue avec n’importe quel exemple de tous les jours.

« La justice porte une décision sur la gravité de ton geste. Pas sur ce que tu as fait avant. »

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.