• Accueil
  • Face à une équipe de l’Ouest | «Les Canadiens ne tomberont pas à plat» - Marcel Dionne

Face à une équipe de l’Ouest | «Les Canadiens ne tomberont pas à plat» - Marcel Dionne

Face à une équipe de l’Ouest | «Les Canadiens ne tomberont pas à plat» - Marcel DionneFrançois Lacasse NHLI/Getty Images
''Ils ne tomberont pas à plat, Ils vont jouer fort! (...) On sent qu'ils veulent gagner'' Marcel Dionne sur les récentes performance des Canadiens.

14:37

Les Canadiens de Montréal sont les rois du Nord. Enfin, les rois de la section Nord, division uniquement formée d’équipes canadiennes en raison de la pandémie.

À cette spécificité de l'année 2021 va s’en ajouter une autre lors de la prochaine série du Tricolore : il va affronter une équipe de l’Ouest – l’Avalanche du Colorado ou les Golden Knights de Las Vegas – en demi-finales de la coupe Stanley.

Toute l’année, nombre d’observateurs, d’analystes et d’amateurs ont souligné que la section Nord était plus « faible » que certaines sections basées aux États-Unis.

On aura la réponse dans quelques jours, mais entretemps, l’animateur Mario Langlois a posé la question à un boulimique de hockey, le légendaire Marcel Dionne.

« Ça se joue sur la glace. Il n’y a personne dans le vestiaire pour nous dire ce que les joueurs peuvent penser. La manière (que les Canadiens) jouent, ils sont très, très forts présentement. Mentalement…

« Ils ne tomberont pas à plat. Ils vont tout donner. S’ils perdent, ils vont jouer fort. Je regarde Vegas et Colorado jouer… Ils ont des styles différents. Ils sont agressifs, mais Montréal l’est. Tu ne t’attends pas à compter sept, huit buts dans une partie… »

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.