• Accueil
  • Les Canadiens en séries | «Caufield est le meilleur des jeunes de l’équipe» -Ron Fournier
98.5 Sports

Les Canadiens en séries | «Caufield est le meilleur des jeunes de l’équipe» -Ron Fournier

Les Canadiens en séries | «Caufield est le meilleur des jeunes de l’équipe» -Ron FournierPhoto : La Presse canadienne

Les Canadiens de Montréal ont défait les Jets 3-2, lundi soir et ainsi balayé la formation de Winnipeg en quatre matchs. Voici le commentaire de l’ancien animateur de Bonsoir les sportifs, Ron Fournier, qui aborde notamment l'excellent travail du jeune attaquant Cole Caufield.

Retour sur la série victorieuse du CH avec Ron Fournier

10:41

«Le Tricolore a balayé les Jets, qui eux avaient balayé les Oilers d’Edmonton. Qui l’eût cru ? Il y a un mois, peu de gens donnaient une minime chance aux Canadiens de remporter la coupe Stanley ? Zéro.

«Est-ce que ce serait préférable d’affronter l’Avalanche ou les Knights ? Colorado a gagné la coupe Stanley en 1996 et en 2001. Si l’équipe gagnait encore le trophée cette année, cela voudrait dire que Québec, excusez, le Colorado, aurait remporté trois fois la coupe pendant que Montréal n’en a amassée aucune durant cette période !» 

Cole Caufield

Précisons que le Tricolore s’est qualifié pour les demi-finales de la coupe Stanley, une première fois depuis 2014.

C’est un but de Tyler Toffoli après 1:39 de jeu en prolongation, qui a donné la victoire aux Canadiens. Cela dit, c’est le jeune Cole Caufield qui tout orchestré en subtilisant la rondelle à l’adversaire dans le coin de la patinoire et servant une superbe passe à son coéquipier.

«Je m’en fous si Caufield ne marque pas de but en séries éliminatoires. Avez-vous cette passe à Toffoli? Avez-vous vu le jeu de passe avec Nick Suzuki en prolongation dans le match no 5 contre les Maple Leafs ? Ce joueur est le meilleur des jeunes de l’équipe. C’est un naturel. Il a toujours été petit, mais il sait jouer petit. Il pivote, il est vite, il est alerte, il se positionne bien. En plus, il a un tir puissant et fait des passes précises.»

« C'est la première fois que je dis ça en 28 ans. Je le dis, pi je vous le dis à vous autres, le Québec: Ça sent la coupe. Vous pouvez commencer à y croire... »

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.