• Accueil
  • Le Canadien des séries 2021 et l'édition championne de 93 | « Plus ça avance, plus ça commence à lui ressembler » -Guy Carbonneau
98.5 Sports

Le Canadien des séries 2021 et l'édition championne de 93 | « Plus ça avance, plus ça commence à lui ressembler » -Guy Carbonneau

Le Canadien des séries 2021 et l'édition championne de 93 | « Plus ça avance, plus ça commence à lui ressembler » -Guy CarbonneauPhoto La Presse Canadienne

Mardi matin, Paul Arcand a demandé aux experts et analystes Martin McGuire, Dany Dubé et Guy Carbonneau de lui expliquer l'élan irrésistible des Canadiens de Montréal, semi-finalistes à l'obtention de la Coupe Stanley depuis qu'ils ont balayé les Jets de Winnipeg.

« Qu'est-ce qui se passe avec cette équipe? », a lancé l'animateur à son panel au 98.5.

« Reculez de six matchs et on voulait crucifier le Canadien », soulignait Guy Carbonneau, lui qui n'a pas manqué toutefois de souligner les similitudes avec la dernière édition championne du Tricolore en 1993.

On revient sur la soirée victorieuse du Canadien de Montréal ! Est-ce que ça sent la coupe ?

16:38

On revient sur la soirée victorieuse du Canadien de Montréal ! Est-ce que ça sent la coupe ?

Avec Martin McGuire et Dany Dubé, descripteurs et analystes du hockey des Canadiens au réseau Cogeco, et Guy Carbonneau, ancien entraîneur-chef et joueur du CH. Il a gagné la coupe Stanley en 1993.

Détails

Avec Paul Arcand Dans Puisqu'il faut se lever

« Plus ça avance, plus ça commence à lui ressembler. En 1993, on n'avait pas connu une saison extraordinaire et surtout pas une bonne fin de saison, mais on avait quand même de bons jeunes, de bons vétérans, un bon gardien de but (...) On a tourné le coin au bon moment, un peu comme le Canadien l'a fait. »

« Le seul mot qui me vient en tête, c'est la magie. Quand les joueurs décident de prendre en mains la destinée de l'équipe, c'est une toute autre dynamique et hier, on l'a vraiment senti. »

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.