• Accueil
  • Violence au hockey | «J’ai déjà été dans la peau de l’agresseur»

Violence au hockey | «J’ai déjà été dans la peau de l’agresseur»

Violence au hockey | «J’ai déjà été dans la peau de l’agresseur»Cogeco Média

Alors que les qualificatifs «vicieux, salaud, barbare et prémédité» ont été utilisés pour qualifier le geste de Mark Scheifele à l’endroit de Jake Evans, Maxim Lapierre affirme qu’il y a très peu de joueurs dans la LNH qui méritent de telles épithètes. 

Au micro de Bernard Drainville et de Mario Langlois, l'ancien attaquant du Canadien a confié qu'il avait eu à vivre avec les conséquences fâcheuses d'une mise en échec violente à un adversaire. 

Mise en échec de Scheifele contre Evans, Maxim Lapierre nous relate ses expériences sur la glace.

18:35

«J’ai déjà été dans la peau de l’agresseur. J’ai donné une ou deux mauvaises mises en échec dans ma carrière. La première réaction des gens après un tel événement, c’est de dire que c’est un jeu salaud. Je crois fortement que dans l’histoire de la LNH, il n’y a pas eu beaucoup de joueurs qui font ça volontairement» 

«Dans le feu de l’action, tu essaies de jouer dur. Il n’y a personne qui vise vraiment à blesser un joueur. Quand tu reviens dans le vestiaire, tu sais ce qui t’attend. Ce sont les médias, les commentaires, ta réputation, l’amende, tes coéquipiers. Certains d’entre eux te regardent croche. L’organisation qui est pointée du doigt. Ce n’est pas un bon feeling» 

«Ça m'avait atteint. Dans ma vie personnelle, j'étais triste de ça» 

Concernant le fameux «code d'honneur» qui ferait en sorte que les joueurs du Canadien vont vouloir venger leur coéquipier en s'en prenant à l'attaquant vedette des Jets de Winnipeg, Maxim Lapierre ne croit pas que ce sera le cas étant donné que les équipes sont en séries. 

Écoutez-le commenter le geste de Mark Scheifele à l’endroit de Jake Evans: 

Le fameux code de la vengeance de la LNH...

11:16

Le fameux code de la vengeance de la LNH...

Maxim Lapierre est avec nous.

Détails

Avec Bernard Drainville et Maxim Lapierre Dans Drainville PM

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.