• Accueil
  • «Les Canadiens vont avoir les mains pleines» -Marc-Antoine Godin

«Les Canadiens vont avoir les mains pleines» -Marc-Antoine Godin

«Les Canadiens vont avoir les mains pleines» -Marc-Antoine GodinDarcy Finley/Getty Images
Série Winnipeg vs Montréal : «Ils vont en avoir plein les bras contre les Jets!» -Marc-Antoine Godin

16:10

On met la table en vue de la finale de division avec Bruno Gervais.

11:39

Après une série émotive contre les Maple Leafs de Toronto, les Canadiens de Montréal renouent avec les Jets, mercredi, à Winnipeg.

Si le Tricolore a causé toute une surprise en battant les Maple Leafs en sept rencontres, les Jets ont secoué le ROC en éliminant les Oilers d’Edmonton en quatre matchs.

Respectivement en conversation avec les animateurs Mario Langlois (Amateurs de sports) et Jérémie Rainville (Bonsoir les sportifs), les analystes Bruno Gervais (RDS) et Marc-Antoine Godin (Athletic.com) mettent la table pour la série.

En défensive

« Je pense que c’est une défensive qui est sous-estimée, note Bruno Gervais. Ce n’est pas l’une des meilleures défensives de la ligue, ça, c’est certain. Mais les joueurs qui ont contré les Oilers ont très bien fait. »

« C’est un peu une défensive de no-names. Ce n’est pas une équipe qui se définit par le talent individuel. Ça leur prend une structure pour que ça puisse tenir. Je continue de croire que c’est leur point faible, mais ce n’est pas non plus une risée, une défensive de pied de céleris. »

En attaque

« C’est un groupe d’attaquants qui a ses spécialistes, les vétérans au sein du quatrième trio, mais sur les trois autres trios, tu as de la vitesse, du gabarit et du talent. Ça va venir vague après vague. C’est moins concentré que pour les Maple Leafs. Peu importe qui va être de l’autre côté, ça va être menaçant. »

« Je pense que l’on va voir surtout (Phillip) Danault face au trio de Mark Scheifele. Il y a Paul Stastny qui est toujours excellent contre le Canadien et il y a un autre gars qui passe sous le radar le reste du temps, mais contre Montréal, il est toujours bon : c’est Mathieu Perreault. Il est ben fatiguant contre les Canadiens qui vont avoir les mains pleines contre les Jets ».

Bruno Gervais pense que les Canadiens vont se faire « varloper » au premier match, mais il les donne gagnants en sept rencontres.

Marc-Antoine Godin favorise également le Tricolore, mais il croit que certains matchs seront à sens unique.

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.