• Accueil
  • «On s'en va à Winnipeg pour essayer de refaire la même chose» -Brendan Gallagher
98.5 Sports

«On s'en va à Winnipeg pour essayer de refaire la même chose» -Brendan Gallagher

«On s'en va à Winnipeg pour essayer de refaire la même chose» -Brendan GallagherPC/Nathan Denette
L'après-match complet - Gallagher, Price, Danault - ainsi que le point de presse de Dominique Ducharme

32:31

L’équipe qui inscrit le premier but lors d’un septième match d’une série éliminatoire de la LNH gagne la rencontre trois fois sur quatre, selon les statistiques du circuit Bettman.

Cela s’est avéré une fois encore, lundi, lorsque Brendan Gallagher a donné les devants aux Canadiens en deuxième période. Un but quelque peu inattendu, dans la mesure que le gardien Jack Campbell a fait un cadeau à l’attaquant du Tricolore en laissant passer la rondelle entre ses jambières.

Campbell a d’ailleurs déclaré après la rencontre qu’il s’agissait « du pire but de ma carrière… Dans un septième match... C’est inacceptable. ».

Ce dernier élément a eu un effet assommoir chez les Maple Leafs. C’était évident au point que tout le monde l’a ressenti sur le banc des Canadiens.

« Sans dominer le match, on était assez bien en contrôle », a noté l’entraîneur Dominic Ducharme.

« On faisait du bon travail défensivement. En marquant le premier but, leurs épaules sont tombées un petit peu. Et aller chercher le deuxième sur un avantage numérique, c’était important. Ensuite, Carey a été solide et le reste du groupe aussi. »

Et quant à la neutralisation du trio de Auston Matthews?

« C’est certain qu’on voulait rendre ça difficile pour eux. En général, on a fait du bon travail, surtout contre cette ligne-là durant la série. Mais surtout dans les trois derniers matchs. »

Gallagher, qui était tout sourire après la rencontre, a noté que l’issue de la rencontre n’a pas été une certitude.

« Ce fut une victoire difficile à obtenir », a-t-il dit. 

« C’est toute une équipe de hockey qu’ils ont de l’autre côté. Ils se sont bien battus. Ils nous ont poussé au bord du gouffre. Je pense qu’on vient de voir de quoi nous sommes faits. Maintenant, on s’en va à Winnipeg pour essayer de refaire la même chose. »

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.