• Accueil
  • Comment stopper Matthews? | «Toujours rester dans ses culottes» -Phillip Danault
98.5 Sports

Comment stopper Matthews? | «Toujours rester dans ses culottes» -Phillip Danault

Comment stopper Matthews? | «Toujours rester dans ses culottes» -Phillip DanaultKevin Sousa/Getty Images
L'après-match complet - Gallagher, Price, Danault - ainsi que le point de presse de Dominique Ducharme

32:31

Triomphe, avion à prendre, entrevues à donner: Ça va vite. Phillip Danault s’est donc présenté au point de presse d’après-match en mangeant de la pizza. 

Après avoir le plein de glucides, il s’est exprimé sur les sentiments qui l’animaient.

« Je me sens vraiment content. Je suis fier des boys. Grosse job de tout le monde. Tout le monde s’en est tenu au plan. C’était spécial, vraiment. Revenir de 1-3, ce n’était vraiment pas évident. On a démontré du caractère. Toute une série. »

Danault n’a pas laissé savoir ce que Auston Matthews lui avait dit au centre de la patinoire, lors de la traditionnelle poignée de mains, mais il a commenté le moment.

« Selon son langage corporel, il montrait qu’il en avait eu plein les bras. Je pense que les deux, on se respecte énormément. Je trouve que c’est l’un des joueurs les plus difficiles à jouer dans la ligue. C’était vraiment un bel échange. »

Matthews n’a inscrit qu’un but durant la série, tandis que son compagnon de trio, Mitchell Marner, n’a pas touché la cible. Quelle a été la recette du trio de Danault pour stopper l’un des deux plus dangereux duo d’attaquants au Canada, avec Connor McDavid et Leon Draisaitl?

« C’est toujours rester dans ses culottes. Jouer avec lui mentalement, plus que ça avançait. Écoute, on a fait ça en équipe, aussi. Je n’étais pas tout seul. Et Price a été solide. Il a fait des arrêts-clés. Ça nous donnait l’initiative et ça les décourageaient, aussi. »

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.