• Accueil
  • Combat avec Badou Jack annulé en raison de dopage | Jean Pascal admet et congédie son préparateur physique
98.5 Sports

Combat avec Badou Jack annulé en raison de dopage | Jean Pascal admet et congédie son préparateur physique

Combat avec Badou Jack annulé en raison de dopage | Jean Pascal admet et congédie son préparateur physiquePhoto: La Presse canadienne
Jean Pascal

Le boxeur québécois Jean Pascal s’est dit contrarié samedi par des allégations de dopage véhiculées par une multitude de médias depuis vendredi soir, à une semaine de sa revanche contre Badou Jack. Par ailleurs, il a indiqué qu'il a congédié son préparateur physique. Voici le commentaire notre collaborateur et spécialiste de boxe Sébastien Gauthier.

Jean Pascal à testé positif aux stéroïdes, il congédie son préparateur physique. Le commentaire de Sébastien Gauthier.

8:50

Ce combat n’aura pas lieu. Il était prévu le 6 juin à Miami.

Jean Pascal, qui avait battu Badou Jack en décembre 2019, se prépare depuis plusieurs mois. Toutefois, ce coup de théâtre vient tout compromettre pour le duel. 

Vendredi soir, Jack a publié sur Twitter que le combat était annulé après qu’on l’eut informé que Jean Pascal avait été déclaré positif à un test antidopage.

Par la suite, les journalistes Kevin Iole, de Yahoo! Sports, et Mike Coppinger, de The Athletic, ont précisé que des traces d’Epitrenbolone, de Drostanolone et de Drostanolone Metabolite A avaient été retrouvées dans l’organisme de Pascal. 

À son tour, le boxeur québécois a réagi samedi par l'entremise d'une série de messages publiés sur Twitter, dans lequel il admet qu'il a eu un test d'effectué à son endroit. il précise qu'il n'a jamais consommé volontairement de substances illégales.

Il indique aussi qu’il a congédié son préparateur physique.

« Je suis sous le choc et embarrassé par la situation. Jamais je n’aurais pris volontairement des substances illégales. J’ai toujours défendu l’importance de pratique un sport «clean»/propre et je la défendrai toujours, a écrit Pascal, samedi. Je suis l’un des premiers boxeurs à avoir insisté sur l’importance des tests aléatoires. Cela fait 13 ans que je pratique la boxe au plus et j’ai passé d’innombrables tests.

« Je tiens à dire à tous mes fans qu’il s’agit d’un incident isolé et je suis prêt à faire tout ce qu’il faut pour le prouver. Après avoir pris connaissance des résultats, mon préparateur physique a été congédié sur le champ hier soir... Si je dois payer pour effectuer des tests aléatoires VADA les plus sophistiqués destinés aux boxeurs sur une période de 365 jours, je le ferai. Je sais fort bien que cette situation entache mon nom, peu importe ce que je pourrais dire.»

Si Jean Pascal échoue une seconde fois aux tests de dopage, il pourrait être suspendu pour deux ans, d'après Sébastien Gauthier.

Pascal aurait dépensé jusqu'à 250 000 $ pour la période entourant sa préparation pour le combat.

Badou Jack a indiqué qu'il cherche désormais un nouvel adversaire. 

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.