• Accueil
  • «On méritait de sortir d'ici avec une victoire» -Dominique Ducharme
98.5 Sports

«On méritait de sortir d'ici avec une victoire» -Dominique Ducharme

«On méritait de sortir d'ici avec une victoire» -Dominique Ducharme
Claus Andersen/Getty Images

Amorcer une prolongation, c’est une chose. Mais l’amorcer après avoir laissé filer une avance de trois buts et faire face à l’élimination, c’est autre chose.

Quel était le message que l’entraîneur Dominique Ducharme a livré dans le vestiaire après les trois premières périodes?

« Je leur ai dit que ces moments-là, ce sont des moments pour les «gamer», quand le match est en jeu, en prolongation.

« Ça n’a pas été long. Nous avons eu notre chance et nous en avons profité. On a créé un revirement qui a mené à un deux contre zéro. C’est assez rare dans un match, surtout en prolongation. »

Pour ce qui est du match proprement dit, l’entraîneur a noté que ses hommes ont apporté certains correctifs qui faisaient défaut jusqu’ici.

« La constance. Ça n’a pas été parfait, mais notre manière de travailler, de compétitionner… On voulait être beaucoup plus dynamiques offensivement et on l’a été. »

Les hommes de Ducharme ont marqué deux buts sans aide durant le match. Avec le but en prolongation, le Tricolore a ainsi inscrit trois de ses quatre réussites après avoir soutiré la rondelle à l’adversaire.

« Nous voulions être plus présents sur la rondelle et gagner plus de batailles. On voulait aller au filet beaucoup plus. On a été récompensés pour ça. 

« Avec la rondelle, le porteur était moins arrêté… Il était plus en mouvement. Il y a beaucoup de choses qui entrent là-dedans et ça commence avec l’effort des joueurs. »

« On méritait de sortir d’ici avec une victoire. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.