• Accueil
  • «Nous étions confiants» -Nick Suzuki
98.5 Sports
L'échappée avec Caufield

«Nous étions confiants» -Nick Suzuki

«Nous étions confiants» -Nick Suzuki
Kevin Sousa/Getty Images

Une échappée à deux joueurs en prolongation. C’est presque trop beau pour être vrai, mais Nick Suzuki et Cole Caufield n’ont pas raté leur coup.

Caufield a intercepté une passe d’Alex Galchenyuk à la ligne bleue du Tricolore et les deux jeunes attaquants des Canadiens ont pu s’élancer vers le gardien Jack Campbell, laissé seul.

Suzuki était-il convaincu que Caufield allait lui refiler la rondelle?

« Parfois, une descente à deux contre le gardien est un plus difficile. Dès fois, il y a des gars qui hésitent à lancer. Mais nous étions confiants de faire le jeu et on a assez chanceux pour marquer. »

Et quelle était la perspective de l’autre côté de la patinoire, du point de vue de Carey Price, s’entend, quand il a vu ses deux jeunes coéquipiers s’échapper?

« J’étais pas mal confiant », a dit Price, quand on lui a demandé s’il pensait que le duo allait toucher la cible. 

« Ces deux gars sont des marqueurs naturels. Je n’ai pas vu le jeu parce que ma vue était partiellement voilée, mais je suis très heureux pour les deux. »

« On a démontré de la résilience. Ce n’est pas facile d’être dans le bon état d’esprit en entreprenant une prolongation après avoir concédé une avance deux buts en troisième période. Les gars étaient calmes et posés dans le vestiaire. »

Un match sans lendemain n’est pas une rencontre comme une autre. Et Suzuki a noté que les vétérans de l’équipe ont pris leurs responsabilités,

« On a des tas de leaders. On a eu un meeting, hier. Des gars comme Corey et Staal ont pris la parole. Ils nous ont dit que de telles opportunités en séries ne se voient pas souvent. Et qu’on devait en profiter. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.