• Accueil
  • «Les Canadiens semblent intimidés par l’offensive des Maple Leafs» -Daniel Brière
98.5 Sports

«Les Canadiens semblent intimidés par l’offensive des Maple Leafs» -Daniel Brière

«Les Canadiens semblent intimidés par l’offensive des Maple Leafs» -Daniel Brière
Photo: La Presse canadienne

D’après l’ancien joueur de la LNH, le Québécois Daniel Brière, les joueurs montréalais tiennent beaucoup trop en respect l'offensive torontoise.

Les Canadiens ont livré de belles performances contre divers bons clubs de la LNH durant la saison régulière. Ils ont d’ailleurs surpris bien des observateurs au début de la campagne. Or, on a l’impression qu’ils ont perdu nombreux de leurs repères durant la fin de saison et encore davantage dans le série contre les Maple Leafs. 

Des membres du club ont même affirmé que certains coéquipiers devaient évacuer l’individualisme et joueur en équipe.

Des observateurs dénoncent le manque d'engagement chez les hommes de Dominique Ducharme.

D'autres délorent l'attaque anémique des Canadiens.

«J’ai l’impression que les joueurs des Canadiens sont un peu intimidés. Je crois qu’ils respectent trop l’offensive des Maple Leafs. [...] Ils jouent beaucoup sur les talons en ne voulant pas donner d’espace à l’adversaire. Ils doivent changer de mentalité. Ils doivent essayer d’attaquer beaucoup plus qu’au cours des derniers matchs. Ils n’ont marqué que quatre buts en quatre matchs.»

Selon Brière, un leader de l’équipe doit adresser ce problème à tous les joueurs des Canadiens.

Patrick Roy, par exemple, avait lancé cette idée à ses coéquipiers du Tricolore en 1993, dans une série contre les Nordiques de Québec.

«Cela n’a pas besoin d’être fait en public. À l'époque, Roy l’avait dit publiquement. C’était un très grand leader. Je pense que Carey Price pourrait avoir le respect nécessaire de ses coéquipiers afin de se lever dans la chambre pour dire [que les Canadiens manifestent trop de respect envers l’attaque des Maple Leafs]. Chose certaine, ça prend un gars respecté. Actuellement, le meilleur joueur c’est Carey Price. Je pense qu’il pourrait le faire...»

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.