• Accueil
  • Le CF Montréal n’a pas l’instinct du tueur, selon Zach Brault-Guillard

Le CF Montréal n’a pas l’instinct du tueur, selon Zach Brault-Guillard

Le CF Montréal n’a pas l’instinct du tueur, selon Zach Brault-GuillardZachary Brault-Guillard (AP Photo/Mark Humphrey)

Le CF Montréal fait belle impression sur le terrain depuis le début de la saison. Il semble souvent contrôler le match, avoir plus souvent la possession du ballon, obtenir plus de chances de marquer et tenter plus de tirs que son adversaire.

Mais la plupart du temps, cela ne se transforme pas en victoire. Leurs adversaires sont beaucoup plus opportunistes et le club commence à glisser au classement. Avec un peu de chance, Montréal aurait facilement 4-5 points de plus au classement, mais le manque de finition commence vraiment à avoir un effet négatif sur le club.

« Il faut être tueur, a lancé Zach Brault-Guillard. Si on concrétise toutes nos chances, on gagne facilement. Ensuite on n’a qu’à faire circuler le ballon. »

Le Québécois a été directement impliqué sur un jeu samedi qui a été lamentablement bousillé par son coéquipier Romell Quioto. Sur une montée à deux contre le gardien, Brault-Guillard refile à Quioto qui s’est retrouvé devant une cage ouverte, mais il a trouvé le moyen de rater la cible.

« Je me dirigeais déjà vers lui pour aller célébrer. Je n’ai pas besoin de lui dire quoi que ce soit. Il connaît le tabac, c’est un grand marqueur, il se reprendra. Je sais que présentement il est critiqué, mais il rebondira, je ne suis pas inquiet pour lui. »

Quioto, qui n’a qu’un but depuis le début de la saison, a été rappelé en équipe nationale mardi, il ira rejoindre le Honduras durant la pause internationale.

La frustration de Waterman

De son côté, Joël Waterman n’a pas du tout apprécié avoir été laissé sur le banc pendant six matchs de suite. L’entraîneur a préféré utiliser Kiki Struna, même si Wilfried Nancy avait dit en début de saison que Waterman méritait le départ lors du match d’ouverture, car il avait connu un bon camp.

« Je ne vous cacherai pas que je n’étais pas très content. Je sais que j’ai fait des erreurs dans le match contre Toronto, mais pour que je m’améliore j’ai besoin des minutes de façon constantes. Se faire sortir de l’alignement après une victoire, ce n’est jamais apprécié. J’étais frustré, et c’est normal quand tu ne joues pas. Au moins l’entraîneur m’a bien expliqué ses raisons. »

Un retour à Montréal durant la pause?

Le plan original était de voir le CF Montréal revenir à la maison jouer des matchs après la pause internationale. Clairement, ils n’ont pas obtenu le feu vert de la part de la santé publique, car il ne semble pas y avoir de plan en ce sens.

Le club risque de poursuivre son aventure en Floride. Alors que l’on pensait que les joueurs allaient rentrer à Montréal durant la pause, ça risque de ne pas arriver pour plusieurs d’entre eux.

Même s’il est Canadien, Waterman ne sera pas du groupe qui va retourner au Québec durant la pause.

« Je ne peux pas revenir, sinon je dois faire la quarantaine. Nous en avons parlé, certains qui ont de la famille là-bas y retourneront. D’autres iront à la maison, dépendant d’où ils viennent, et les autres demeureront sur place ici en Floride. La pause est longue, mais nous allons rapidement reprendre l’entraînement. »

Sans oublier que certains joueurs iront jouer en équipe nationale. Ça pourrait d’ailleurs être le cas pour Brault-Guillard et Waterman, qui attendent de voir s’ils seront convoqués.

Un conflit d’horaire à l’horizon

Le CF Montréal devait poursuivre sa saison au Stade Saputo après la pause. L’aventure à Miami devait être terminée. Le PNK Stadium a donc été offert à d’autres.

Les 2-3-7 juillet prochain, des matchs de qualification de Gold Cup 2021 auront lieu à Fort Lauderdale. Or le 3 juillet, le CF Montréal a un match prévu contre le l’Inter de Miami, mais à 19h, Cuba doit aussi jouer contre la Guinée française, dans le même stade.

Il n’est donc pas impossible que ce match soit déplacé au lendemain. Cela reste à être confirmé.

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.