• Accueil
  • Retour des Nordiques | «Les Canadiens de Montréal en bénéficieraient!» -Ray Lalonde

Retour des Nordiques | «Les Canadiens de Montréal en bénéficieraient!» -Ray Lalonde

Retour des Nordiques | «Les Canadiens de Montréal en bénéficieraient!» -Ray LalondePhoto: Archives - Jacques Boissinot / La Presse canadienne
Je demeure convaincu que Québec sera un marché attrayant pour le hockey un jour - Ray Lalonde

8:39

Alors que Pierre-Karl Péladeau croit toujours que la ville de Québec serait un bon partenaire pour la Ligue nationale de hockey, le spécialiste en marketing du sport, Ray Lalonde estime qu’il n’est pas faux d’aller dans cette direction.

Selon notre collaborateur, Gary Bettman a réussi un certain tour de force malgré la pandémie avec l’entrée de Seattle dans le giron de la ligue et il croit qu’éventuellement, une nouvelle expansion pourrait avoir lieu. Avec l’inflation et la popularité du hockey, Québec demeure un marché plus qu’attrayant pour la LNH.

Plusieurs équipes ont subi des pertes colossales à cause de la pandémie et certains clubs pourraient se retrouver dans une position de vulnérabilité à court terme, mais les prochaines années et la sortie de la pandémie devraient permettre un retour à la profitabilité.

Québec possède l’amphithéâtre, le marché et la culture du hockey, il reste à voir si le groupe de propriétaires est le bon pour la LNH dans un marché comme la capitale nationale.

«Le retour des Nordiques, les Canadiens de Montréal en bénéficieraient! Cette espèce de domination-monopole qui existe, ça ne les aide pas à performer! Et on le voit depuis plusieurs années…»

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.