• Accueil
  • Battus 4-3 en prolongation | Les Canadiens qualifiés pour les séries éliminatoires
98.5 Sports

Battus 4-3 en prolongation | Les Canadiens qualifiés pour les séries éliminatoires

Battus 4-3 en prolongation | Les Canadiens qualifiés pour les séries éliminatoiresPC/Ryan Remiorz
Martin McGuire et Dany Dubé : le Canadien qualifié pour les séries éliminatoires

9:52

Martin McGuire et Dany Dubé : le Canadien qualifié pour les séries éliminatoires

Le tricolore a récolté un point dans une défaite de 4-3 en prolongation face aux Oilers d'Edmonton.

Détails

Avec Paul Arcand, Alain Crête et autres Dans Puisqu'il faut se lever

L'après-match complet - Byron, Evans, Lehkonen - ainsi que le point de presse de Dominique Ducharme

32:25

La mauvaise nouvelle: les Canadiens de Montréal ont perdu 4-3, lundi, contre les Oilers d'Edmonton. La bonne: ils ont perdu en prolongation.

Un but d'Artturi Lehkonen à 13:04 de la troisième période contre les Oilers d'Edmonton a permis aux Canadiens d'amasser le précieux point qui leur manquait pour se qualifier pour les séries éliminatoires.

Avec ce point, le Tricolore (24-21-10), qui en compte désormais 58,  élimine du même coup les Canucks de Vancouver et les Flames de Calgary.

Les Canadiens ont quand même perdu la rencontre 4-3 lorsque Connor McDavid - qui d'autre - a inscrit le but vainqueur en prolongation. Il totalise maintenant 102 points en 54 matchs.

Outre Lehkonen (7e), Jake Evans (3e) et Paul Byron (5e) ont marqué les autres buts des Canadiens. Lehkonen et Evans ont conclu le match avec trois points chacun et Byron, deux. Le trio a été impérial tout au long de la rencontre.

James Neal (5e), Ryan Nugent-Hopkins (15e) et Dominik Kahun (8e) ont riposté pour les Oilers en temps réglementaire.

Bing! Bang!

Non seulement Jake Evans a tenu son bout face à Connor McDavid en l'absence de Phillip Danault, mais il a inscrit un but à la suite d'une belle manoeuvre à 9:32. Malheureusement pour les Canadiens, James Neal a riposté 20 secondes plus tard...

Les Oilers ont pris les devants à 13:29 lors d'une descente où Corey Perry et Nick Suzuki ne se sont pas repliés assez vite. Bilan: le 15e but de la saison de Ryan Nugent-Hopkins.

À fond de train

La vitesse d'Evans a encore une fois mené au deuxième but des Canadiens. Evans a remis à Artturi Lehkonen sur le flanc gauche et si Evans n'a pu saisir le retour de passe, Paul Byron, lui, n'a pas raté son coup avec un joli tir du revers dans le haut du filet de Mikko Koskinen.

La réplique n'a pas tardé. Quelques minutes plus tard, lorsque deux attaquants des Canadiens sont sur la patinoire depuis plus de deux minutes, Dominik Kahun en a profité pour replacer les Oilers en avant. Une 69e mention d'aide bonne pour un 101e point pour Connor McDavid...

La deuxième fois est la bonne

En troisième période, le trio d'Evans - qui est en feu - a complété un superbe jeu avec un but d'Artturi Lehkonen à la clé. Mais le but a été refusé en raison d'un hors-jeu.

Pas grave.

Quelques minutes plus tard, le même trio a remis ça et le but de Lehkonen - à l'aide d'un tir des poignets - a cette fois été valide à 13:04. Koskinen aimerait revoir ce tir, mais c'est tout ce qu'il manquait pour enfin qualifier le Tricolore.

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.