• Accueil
  • Samuel Piette n'est pas sur le banc uniquement à cause de sa blessure

Samuel Piette n'est pas sur le banc uniquement à cause de sa blessure

Samuel Piette n'est pas sur le banc uniquement à cause de sa blessureGetty Images

Celui que plusieurs auraient aimé voir être nommé capitaine du CF Montréal en 2021, Samuel Piette, a passé des deux derniers matchs de l’équipe sur le banc.

Piette s’est blessé au pied droit contre Toronto et il a aggravé sa blessure la semaine suivante contre Nashville. Il n’était donc pas surprenant de ne pas le voir présent sur le terrain lors des deux derniers matchs.

Mais lorsque questionné sur son état de santé, lundi, l’entraîneur Wilfried Nancy en a fait sursauter plus d’un.

« Oui il a ce petit bobo au pied, mais pour moi, quand j’habille un joueur c’est qu’il est apte à jouer. S’il n’a pas joué récemment ce n’est pas simplement dû à sa blessure, mais c’est que je voulais voir quelque chose de différent. »

C’est tout de même une déclaration surprenante, puisqu’avec Piette sur le terrain, le CFM avait récolté 4 points sur une possibilité de six. Depuis son absence, c’est un point sur une possibilité de six qu’a arraché le club.

Même son de cloche du côté de Zorhan Bassong. Même si ce dernier a de l’expérience comme latéral droit et aurait pu aider le club samedi à Salt Lake, Nancy a décidé de ne pas l’habiller.

C’est plutôt Mathieu Choinière qui était la doublure de Clément Bayiha, même s’il n’avait jamais joué à cette position auparavant.

« Zorhan travaille, mais j’aimais mieux le profil de Mathieu pour ce rôle. Je connais Mathieu depuis longtemps et je ne dis pas que je ne placerai jamais un gaucher à droite, mais ce n’est pas ma préférence. »

Ceux qui cherchent Jean-Yves Ballou Tabla, sachez qu’il s’est à nouveau blessé. Celui qui était sur le point de revenir au jeu s’est à nouveau fait mal, cette fois, à l’aine. Il sera à l’écart pour une période indéterminée. La guigne se poursuit donc encore dans son cas.

Un départ pour Pantemis?

Nancy n’a pas voulu confirmer si le gardien québécois James Pantemis aura la chance de jouer en milieu de semaine face à Miami.

« Nous y réfléchissons à savoir quand on peut l’insérer ou même s’il disputera des matchs cette saison. C’est vrai que tout est clair avec Olivier Renard sur l’évolution des jeunes, en plus on ne sait toujours pas ce qui va se passer avec le championnat canadien. Mais je me donne encore un peu de temps pour y réfléchir. »

Après un bon départ, où le club a passé les deux premières semaines de la saison en première place dans l’Est, le CF Montréal a glissé à l’extérieur du portrait des séries.

Les meilleurs moments
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.