• Accueil
  • CF Montréal | Un premier grand défi relevé pour Wilfried Nancy

CF Montréal | Un premier grand défi relevé pour Wilfried Nancy

CF Montréal | Un premier grand défi relevé pour Wilfried NancyWilfried Nancy (AP Photo/Lynne Sladky)

À l’aube du début de la saison MLS, on craignait le pire pour le CF Montréal, un club qui n’avait joué que quelques matchs préparatoires contre des adversaires de calibre inférieur. Comment les joueurs allaient-ils faire pour suivre la cadence en début de saison?

De l’aveu de notre analyste Wandrille Lefèvre en début de saison, il fallait s’attendre à ce que durant le premier mois, le club soit en mode rattrapage.

Mais à l’aube du quatrième match de la saison, on peut dire que c’est mission accomplie à ce chapitre. Les joueurs montréalais ont rattrapé le temps perdu en termes de conditionnement physique, tout en se gardant bien placés au classement.

Qui aurait cru avant le premier match qu’après avoir affronté Toronto, Nashville et Columbus, le club serait toujours invaincu? Avec 5 points (1-2-0) sur une possibilité de 9, le CFM se retrouve au 4e rang dans l’Est.

On parle ici de trois bonnes équipes de soccer de la MLS. Montréal a dominé Toronto et Columbus, tout en faisant jeu égal avec Nashville.

Un match nul à saveur de défaite

Samedi, le CFM aurait mérité un meilleur sort. Montréal a dominé la rencontre avec 20 tirs contre seulement 3 pour Columbus, les champions en titre de la MLS. Malheureusement, dans la surface adverse, les hommes de Wilfried Nancy ont manqué de sang-froid.

« Parfois, dans la surface, on a plus de temps que l’on pense, a expliqué l’entraîneur après le match. C’est Marco Di Vaio qui m’a fait réaliser ça. Parfois, il faut apprendre à ne pas trop précipiter les gestes. »

Le match en milieu de semaine pour le Crew, en plus d’une chaleur dépassant les 40 degrés samedi, a littéralement anéanti les champions. Les joueurs marchaient sur le terrain en fin de match tellement ils étaient exténués.

C’est donc une chance ratée pour Montréal, qui a passé l’après-midi à dominer son adversaire. Ça, c’est la bonne nouvelle.

Des joueurs qui se sont illustrés

L’entrée en scène du jeune Ahmed Hamdi a fait écarquiller des yeux. Dès son arrivée dans le match, on a vu un jeune homme déterminé. Sa vitesse, ses passes une-deux et sa vision du jeu ont tout de suite détonné en le regardant aller.

On peut dire que les premières minutes de l’Égyptien ont créé un buzz sur les médias sociaux. En voilà un qui vient de passer un message à son entraîneur pour la semaine prochaine.

Kiki Struna s’est bien ressaisi suite à une performance difficile la semaine précédente contre Nashville. Struna avait l’air plus sûr de lui-même lorsqu’il avait le ballon et a limité les erreurs. 

Cette performance lui vaudra au moins la place de titulaire comme troisième défenseur central la semaine prochaine face à Vancouver.

À noter que certains joueurs du CFM vivent avec de petits pépins physiques présentement, c’est le cas de Samuel Piette, Zorhan Bassong, Mason Toye, Zachary Brault-Guillard et Jean-Yves Ballou Tabla.

Le match contre Vancouver samedi aura lieu à Salt Lake City, domicile de Real de la MLS.

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.