• Accueil
  • Scénario de rêve en prolongation pour Cole Caufield
98.5 Sports
Victoire des Canadiens

Scénario de rêve en prolongation pour Cole Caufield

Scénario de rêve en prolongation pour Cole Caufield
Photo: Francois Lacasse / NHLI / Getty Images

Après avoir effectué une importante remontée, vendredi soir, contre les Jets de Winnipeg pour remporter leur première rencontre de deux en 24 heures par la marque de 5 à 3, les Canadiens de Montréal affrontaient samedi les Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell et la troupe de Dominique Ducharme s'est à nouveau offert une remontée avant de voir le jeune Cole Caufield offrir la victoire à son équipe en prolongation.

Après qu’il ait dû quitter la rencontre vendredi après s’être frappé la tête, l’ailier Joel Armia a finalement pris part à la rencontre et Cayden Primeau était le gardien d’office pour le Tricolore; tandis que Brett Kulak faisait un retour dans la formation en remplacement d'Erik Gustafsson.

Déroulement du match

Dès les premiers instants de la rencontre, le jeune Cayden Primeau est forcé de s'illustrer devant une échappée offerte aux Sénateurs. Le jeune homme ferme la porte.

Les deux équipes s’échangent ensuite les occasions au cours de la première période, mais aucune des deux n’arrive à s’inscrire au pointage.

Il faut donc attendre la fin de la deuxième période pour voir une équipe briser la glace. Alors qu’il reprend la rondelle à proximité de la ligne bleue, Tim Stützle coupe en direction du centre de la zone des Canadiens et dirige le disque en direction de Cayden Primeau, alors que le gardien a la vue considérablement voilée. Le tir se loge au fond du filet et les Sénateurs ouvrent la marque. Ottawa prend les devants 1 à 0.

En troisième, les Sénateurs profitent de leurs chances, mais surtout du manque d’ardeur des Canadiens.

Alors que Nick Suzuki voit les Sénateurs reprendre le disque et orchestrer une relance en attaque, le jeune joueur de centre se laisse traîner les pieds lors de son repli défensif et ne peut arriver à temps pour surveiller Thomas Chabot qui, quelques instants plus tard, accepte une passe d’Evgenii Dadonov et s’élance sans attendre pour tromper la vigilance de Cayden Primeau. Ottawa double son avance 2 à 0.

Les Canadiens répliquent toutefois quelques minutes plus tard, lorsque Jeff Petry feinte une passe à Tyler Toffoli en zone des Sénateurs, mais déborde plutôt le défenseur avant de s’élancer et déjouer le gardien Filip Gustavsson. Montréal réduit l’écart à 2 à 1.

Le Tricolore pense bien avoir créé l’égalité en avantage numérique quelques minutes plus tard, lorsque Nick Suzuki déjoue le gardien des Sénateurs à l’aide d’un tir précis de la pointe, mais on juge finalement que Corey Perry faisait de l’obstruction sur le gardien au même moment. La marque demeure à l’avantage des Sénateurs.

Montréal peut toutefois remercier l’indiscipline des Sénateurs. Ottawa se retrouve à nouveau en désavantage numérique pour un double échec et la troupe de Dominique Ducharme s’installe en attaque à cinq.

Bien positionné, Nick Suzuki repère Tyler Toffoli qui se démarque à la droite du filet. Suzuki lui remet la rondelle et Toffoli décoche sur réception. Gustavsson ne peut arrêter le disque. Montréal crée l’égalité 2 à 2 avec un peu plus de cinq minutes à faire à la troisième.

La rencontre se rend en prolongation et on a finalement droit à un scénario digne d’un film pour la jeune recrue Cole Caufield et les Canadiens en surtemps.

Lorsqu’il est envoyé sur la glace par l’entraîneur Dominique Ducharme au cours du 3 contre 3, Caufield se dirige à l’embouchure du filet en se démarquant de son couvreur. Jeff Petry le remarque et lui envoie la rondelle dans l’enclave. La jeune recrue soulève ensuite la rondelle dans le haut du filet et inscrit son premier but dans la Ligue nationale de hockey en plus de donner la victoire aux siens.

Montréal l’emporte donc 3 à 2 en prolongation grâce à une autre remontée et au premier but du jeune Cole Caufield.

Le Tricolore jouera maintenant son prochain match lundi soir contre les Maple Leafs de Toronto alors que l’émission d’avant-match vous sera présentée sur toutes les plateformes du réseau Cogeco dès 18h30.

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.