Quelques heures seulement après la défaite contre les Leafs de Toronto au Centre Bell, l’entraîneur Dominique Ducharme avait décidé de remanier entièrement son jeu de carte pour l’entraînement des siens jeudi.
Pour l’occasion Jesperi Kotkaniemi a été muté à l’aile gauche au côté de Phillip Danault et Josh Anderson.
Selon Dany Dubé, c’est difficile de voir quelle pourra être l’utilité de Kotkaniemi à titre de complément dans un rôle qui ne lui convient pas, lui qui est clairement un joueur de centre selon notre analyste.
«Moi KK à l’aile je ne suis pas vendu. C’est un joueur de centre pour moi. Ne génère pas grand-chose au centre en ce moment, mais c’est le joueur complémentaire dans le trio. Quand tu te mets à trop brasser les affaires, c’est toujours la même chose, tu brasses parce que tu n’as pas de résultats, tu n’as pas de résultats parce que tu n’as pas de confiance, tu n’as pas de confiance alors tu te remets en question. C’est l’œuf ou la poule.»
Dominique Ducharme a aussi reformé le trio de Toffoli, Suzuki et Armia et à jumelé Frolik à Staal et Perry.
C’est donc dire que la jeune recrue offensive Cole Caufield, se retrouve aux côté de Jake Evans et d’Arturri Lehkonen.
Sachant que l’identité d’Evans et de Lehkonen n’est clairement pas offensive, Dany se questionne sur la pertinence de cette ligue de jeunes.
«Caufield joue, mais on le met avec des joueurs défensifs cette fois, ils étaient avec des joueurs qui pouvaient générer de l’offensive pour les deux premiers matchs et là on le place dans un contexte plus défensif. Est-ce que ça nous envoie un message? Moi je pense que ce sera un peu plus difficile pour lui avec ces deux-là. Je pense que la meilleure mouture c’était avec Danault, mais quand tu places Caufield avec Danault ça veut dire qu’Anderson se retrouve dans une situation où il ne pourra pas marquer autant et où il n’aidera pas l’équipe.»
Formation du Canadien à l’entraînement:
Kotkaniemi – Danault – Anderson
Toffoli – Suzuki – Armia
Lehkonen – Evans – Caufield
Frolik – Staal – Perry
Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Romanov – Merrill
Kulak – Gustafsson – Ouellet
Allen
Primeau
Lindgren