• Accueil
  • Défaite des Canadiens | Les Maple Leafs confirment leur présence en séries

Défaite des Canadiens | Les Maple Leafs confirment leur présence en séries

Défaite des Canadiens | Les Maple Leafs confirment leur présence en sériesPhoto: Minas Panagiotakis / Getty Images

Alors que les Canadiens de Montréal avaient réussi à vaincre les Flames de Calgary par la marque de 2 à 1 lundi, l'équipe souhaitait bâtir sur cette performance en vue des derniers matchs de la saison régulière et des séries en affrontant les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell, mais les Leafs ont plutôt offert une clinique offensive au Tricolore pour se sauver avec une victoire de 4 à 1.

L'organisation montréalaise avait annoncé au cours de la journée que Jonathan Drouin serait absent pour une période indéterminée, et ce, pour des raisons personnelles. Le salaire de Jonathan Drouin pouvant maintenant être retiré de la masse salariale de l'équipe, Dominique Ducharme avait pu effectuer certains mouvements au sein de son personnel et permettre entre autres à la recrue Cole Caufield de jouer son deuxième match mercredi soir dans la LNH.

Déroulement du match

Toronto ne perd pas de temps en première période pour prendre les commandes de la rencontre, alors que Tyler Toffoli est puni pour deux minutes dès les premiers instants du match.

Alors que les Leafs s’installent en zone du Tricolore au cours de leur avantage numérique, on effectue un tic-tac-toe et William Nylander profite d’une passe précise de Mitch Marner pour déjouer Jake Allen grâce à une redirection parfaite. Toronto prend les devants 1 à 0.

Un revirement rapide en zone des Canadiens permet aux Leafs de doubler leur avance un peu avant la mi-période.

Alors que Nick Suzuki capte une rondelle en milieu de zone défensive, Auston Matthews qui passe à ses côtés frappe la rondelle pour la lui subtiliser et dirige la rondelle derrière Jake Allen d’un tir puissant et précis. Toronto prend les devants 2 à 0.

Montréal tente bien de répliquer, mais en vain et Toronto retraite au vestiaire avec une avance de deux buts.

Les Maple Leafs en ajoutent une couche dès le début de la deuxième période. Alors qu’il n’y a qu’un peu plus de six minutes de jouées, Jake Muzzin tente un tir vers Jake Allen. Jon Merrill qui se trouve devant le filet tente de bloquer la rondelle avec son bâton, mais fait plutôt dévier la rondelle derrière le gardien du Canadien. Toronto se retrouve avec une avance de 3 à 0.

Montréal réplique toutefois par l’entremise de Nick Suzuki à 15:15 lorsque Nick Suzuki profite d’une passe de Jeff Petry pour effectuer une entrée de zone le long de la rampe et utiliser le défenseur des Leafs comme écran afin de tromper la vigilance du gardien Jack Campbell à l'aide d'un tir appuyé. Montréal réduit l’écart à 3 à 1.

Alors que Montréal frappe à la porte à quelques occasions en début de troisième, une bévue de Jake Allen derrière son filet ouvre la porte aux Leafs à 8:15.

Alors qu’Allen échappe la rondelle derrière son filet en voulant récupérer un dégagement, Jason Spezza la remet devant le filet à Adam Brooks qui la dirige dans une cage laissée sans protection pour marquer le but qui devient le but d’assurance de son équipe. Toronto mène 4 à 1 et l'emporte finalement par cette marque.

Le Tricolore jouera maintenant son prochain match vendredi soir contre les Jets de Winnipeg alors que l’émission d’avant-match vous sera présentée sur toutes les plateformes du réseau Cogeco dès 18h30.

Classiques 80-90
En direct de 14:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.