• Accueil
  • Le Tricolore en arrache au moins une contre les Flames de Calgary
98.5 Sports
Victoire des Canadiens

Le Tricolore en arrache au moins une contre les Flames de Calgary

Le Tricolore en arrache au moins une contre les Flames de Calgary
Photo: Jenn Pierce / Contributor / Getty Images

Les Canadiens de Montréal affrontaient les Flames de Calgary pour la dernière fois de la saison régulière lundi soir en Alberta et les Montréalais l’ont emporté par la marque de 2 à 1 au cours d’un match où les deux équipes ont bataillé pour chaque centimètre sur la patinoire.

Après deux défaites au cours des deux derniers matchs face aux Flames, la troupe de Dominique Ducharme souhaitait clairement renverser la vapeur afin de terminer cette séquence de trois rencontres en beauté et surtout éviter que Calgary se rapproche à deux points de leur position au classement.

Alors que l'absence de Paul Byron, de même que la situation nébuleuse de Jonathan Drouin donnent des maux de tête à l’entraîneur-chef du Canadiens, Dominique Ducharme a choisi d’insérer Cole Caufield dans l'alignement. La recrue américaine jouait son tout premier match en carrière dans la LNH.

Déroulement du match

Les deux formations s'échangent les occasions de marquer en début de première, mais les Canadiens se voient créditer d'un cinq contre trois à mi-chemin dans la période et obtiennent une première vraie chance de s’inscrire au pointage.

Alors que Tomas Tatar obtient la rondelle en fond de territoire, il aperçoit le capitaine Shea Weber s’approcher de l’enclave et il lui remet la rondelle. Weber s’élance sur réception et mystifie Jacob Markstrom. Montréal prend les devants 1 à 0.

Les Flames ne tardent toutefois pas à répliquer après le premier but en double avantage numérique du Tricolore.

Alors que Montréal poursuit son avantage numérique, Corey Perry se fait prendre pour un bâton élevé. Les Flames se retrouvent à leur tour avec l'avantage d'un homme et en profitent.

Posté devant le filet, Elias Lindholm accepte une passe de Johnny Gaudreau et il déjoue habilement Jake Allen pour ramener les deux équipes à la case départ. Calgary crée l'égalité 1 à 1.

La deuxième se déroule sans trop d’histoire, alors que les deux équipes frappent à la porte sans pouvoir obtenir de résultat.

En toute fin de période toutefois, les Canadiens font une incursion en territoire des Flames et Tyler Toffoli obtient un retour de lancer qu’il dirige dans le haut du filet. Toffoli inscrit alors son 25e de la saison et permet à son équipe de reprendre les devants. Montréal mène 2 à 1.

Les Canadiens obtiennent un avantage numérique un peu avant la mi-période en troisième, Montréal tente alors de diriger quelques rondelles au filet, mais en vain.

Les Flames retirent leur gardien avec 2:20 à faire au profite d’un sixième patineur.

Tyler Toffoli fait une incursion en zone adverse, mais plutôt que de lancer au filet il tente une passe pour Joel Armia qui perd ensuite la rondelle sur un arrêt du patin d’Elias Lindholm.

Montréal tente ensuite trois tirs au filet à distance, qui ratent la cible, mais on écoule les dernières secondes en menottant les six patineurs de Calgary.

Les Canadiens de Montréal l’emportent donc finalement 2 à 1 au cours d’un match âprement disputé.

Le Tricolore jouera maintenant son prochain match mercredi soir contre les Maple Leafs de Toronto alors que l’émission d’avant-match vous sera présentée sur toutes les plateformes du réseau Cogeco dès 19h30.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.