• Accueil
  • Frédéric Daigle propose le livre «Chips! Peanuts! Cracker Jacks!» | «Je voulais entendre des gens qui ont vécu les Expos de l’intérieur»
98.5 Sports

Frédéric Daigle propose le livre «Chips! Peanuts! Cracker Jacks!» | «Je voulais entendre des gens qui ont vécu les Expos de l’intérieur»

Frédéric Daigle propose le livre «Chips! Peanuts! Cracker Jacks!» | «Je voulais entendre des gens qui ont vécu les Expos de l’intérieur»Photo: la Presse canadienne
L'ancienne vedette des Expos Gary Carter, en 1979
Le livre «Chips! Peanuts! Cracker Jack!» : les Expos sous la loupe du journaliste sportif Frédéric Daigle

8:31

Entrevue avec l'auteur et journaliste Frédéric Daigle de son nouveau livre intitulé «Chips! Peanuts! Cracker Jacks!»

12:57

Le journaliste et auteur Frédéric Daigle un livre intitulé «Chips! Peanuts! Cracker Jacks!» qui aborde 24 histoires savoureuses sur les Expos de Montréal.

Les Expos de Montréal ont fait le bonheur des amateurs de baseball du Québec de 1969 à 2004. 

Dans ce livre, Frédéric Daigle dévoile les histoires «cachées» de l'organisation par l’entremise d’une série d'anecdotes et de souvenirs inédits racontés par les artisans de première ligne, dont Charles Bronfman, le premier propriétaire de l'équipe, son fils Stephen qui espère ramener le baseball majeur dans la métropole, Sandy Carter, la veuve du célèbre Gary Carter, l'ex-lanceur Steve Rogers, l'ex-voltigeur Larry Walker.

De nombreux journalistes ayant couvert les activités du club ont aussi été interrogés.

«Certes, il y a eu beaucoup de livres sur les Expos. Mais, celui-ci ne parle pas nécessairement de baseball. Je voulais entendre des gens qui ont vécu les Expos de l’intérieur. Des gens qui ont couvert l’équipe, des athlètes qui ont joué pour les Expos ou encore des personnes qui ont travaillé pour l’organisation. J’ai parlé à 23 personnes différentes.» 

Ce livre de 272 pages est publié aux Éditions de l'Homme. 

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.