• Accueil
  • Connor McDavid fait la différence en troisième et coule le Tricolore

Connor McDavid fait la différence en troisième et coule le Tricolore

Connor McDavid fait la différence en troisième et coule le TricolorePhoto: Archives - Jason Franson / La Presse canadienne

Alors que les Canadiens étaient la seule équipe de la division canadienne à avoir eu le dessus presque systématiquement sur les Oilers d’Edmonton cette saison, la troupe de Dominique Ducharme se présentait lundi soir en Alberta avec la lourde tâche de faire oublier des performances décevantes à plusieurs égards au cours des dernières rencontres et force est d'admettre que malgré une performance inspirée des Canadiens, le réveil de Connor McDavid en troisième période a fait la différence dans le match que les Oilers ont remporté par la marque de 4 à 1.

D'entrée de jeu, les deux équipes nous offrent du jeu rapide et inspiré et les deux équipes attaquent le filet adverse sans prendre de moment de répit.

Les Oilers croient bien avoir réussi à obtenir l’avantage du premier but un peu après la mi-période lorsque Connor McDavid vient déjouer Carey Price d'un tir précis, mais à la reprise, on réalise que ce dernier avait subi de l’obstruction de la part d’Alex Chiasson qui est entré en contact avec le gardien des Canadiens sur le jeu. Les arbitres renversent le but et on retourne à la case départ.

Les Canadiens obtiennent une chance en or avec quatre minutes à faire à la période avec l’obtention d’un avantage numérique. Jesperi Kotkaniemi reçoit une passe magique de la part de Corey Perry dès les premiers instants alors qu'il se retrouve seul à proximité de l'enclave, mais son lancer sur réception est trop haut, malgré que la cage était laissée sans protection.

Dès la fin de l'avantage numérique des siens, c'est au tour de Phillip Danault d'être puni. Edmonton termine donc le premier engagement en avantage numérique.

Montréal résiste et l’égalité persiste après 20 minutes.

Changement notable dès le début de la deuxième période chez le Canadien alors que Carey Price, qui gardait les filets en première période, demeure au vestiaire et laisse sa place à Jake Allen devant le filet des Montréalais.

Montréal ne change pas son style de jeu pour autant et l'intensité du Tricolore paye lorsque Corey Perry dirige une rondelle précise vers Eric Staal à l'embouchure du filet et il redirige la rondelle au fond du filet des Oilers à l'aide de son patin. Les entraîneurs d'Edmonton ne demandent pas la révision du jeu, alors qu'on ne voit pas de motion de patin vers l'avant. Montréal prend les devants 1 à 0.

Avec un peu plus de deux minutes à faire à la période, Paul Byron est puni pour un coup accidentel à la tête de Caleb Jones. Les Oilers obtiennent un avantage numérique et Edmonton tire de partout, mais Jake Allen et la défensive des Canadiens résistent à nouveau. Montréal conserve son avance d’un but après 40 minutes.

Les Oilers frappent à la porte de nombreuses fois en troisième période et ce n’était qu’une question de temps pour que la force de frappe des Oilers réussisse à créer l’égalité. Avec neuf minutes à jouer, Ethan Bear profite d’une passe savante de Connor McDavid pour battre Jake Allen de vitesse et inscrire son premier but de la saison. Les Oilers créent l’égalité 1 à 1.

Connor McDavid profite ensuite d’un revirement au cours d’une entrée de zone des Canadiens avec cinq minutes à faire à la troisième période pour s'élancer à pleine vitesse. Il se débarrasse de Joel Edmundson et de Jeff Petry en se faufilant entre les deux défenseurs et il loge ensuite la rondelle au-dessus de l’épaule de Jake Allen de façon spectaculaire. Edmonton prend les devants 2 à 1.

Les Oilers semblent propulsés par ce but. Quelques séquences plus tard, McDavid aperçoit Jesse Puljujarvi en zone centrale et il permet à ce dernier de s’échapper avant de déjouer Jake Allen et ainsi porter l’avance des siens à 2 buts. Edmonton mène 3 à 1.

Dominique Ducharme en profite donc pour retirer son gardien au profit d’un sixième patineur, mais rapidement, Devin Shore loge la rondelle au fond du filet pour confirmer la victoire des siens avec un quatrième but.

Les Oilers d’Edmonton l’emportent par la marque de 4 à 1 sur les Canadiens de Montréal grâce à une performance inspirée de Connor McDavid.

Le Canadien reprendra l'action à nouveau contre les Oilers d'Edmonton dès mercredi à 20h00 avec l'émission d'avant-match sur l'ensemble des plateformes du réseau Cogeco.

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.