• Accueil
  • Le TD Ballpark se refait une beauté | Les Jays investissent plus de 100 M$ dans leur complexe en Floride
98.5 Sports

Le TD Ballpark se refait une beauté | Les Jays investissent plus de 100 M$ dans leur complexe en Floride

Le TD Ballpark se refait une beauté | Les Jays investissent plus de 100 M$ dans leur complexe en FlorideLe TD Ballpark des Blue Jays, à Dunedin, en Floride (La Presse Canadienne)

C’est demain que débutera la saison locale 2021 des Blue Jays à Dunedin, au TD Ballpark, en Floride. En 2020, les Blue Jays se sont installés à Buffalo dans leur stade AAA pour la saison écourtée. Une année remplie de succès pour le club qui s’est même classé pour les séries.

Après avoir investi 5 M$ pour mettre à jour le Sahlen Field à Buffalo, voilà que les Jays viennent d’injecter plus de 100 M$ à Dunedin pour améliorer leurs installations floridiennes.

C’est là où débutera la saison locale des Jays. Ils y joueront au moins les deux premiers mois de la saison. Ensuite, le plan est de revenir à Toronto si la santé publique le permet. Si ce n’est pas le cas, un retour à Buffalo n’est pas écarté.

Le TD Ballpark méconnaissable

Le TD Ballpark a donc été complètement rénové cet hiver. Des 100 M$ injectés dans le projet, plus de 60 M$ ont été avancés par les différents paliers de gouvernement. C’est-à-dire 13,7 M$ de l’État, 41,7 M$ du comté et 5,6 M$ du municipal.

Un partage des revenus a été établi avec le gouvernement, qui reçoit un montant annuel provenant du commanditaire principal duquel le stade porte le nom. Ceci assure que la présence des Blue Jays à Dunedin pour au moins les 25 prochaines années. Le club y évolue depuis 1977.

Lors des rénovations majeures effectuées par l’équipe, le petit stade de niveau A est passé d’une capacité de 5509 places à 8500.

Le club a aussi rénové les concessions alimentaires, les salles de bain et les loges. On a amélioré la boutique et ajouté aussi des sections spéciales pour les enfants et les groupes, ainsi qu’une zone BBQ.

Par ailleurs, une passerelle a été ajoutée au champ extérieur, un bar intérieur climatisé et un bar extérieur le long des lignes du premier et troisième but.  

Le plan en ce début de saison est de permettre à 15% des sièges d’être vendus, c’est-à-dire que l’on peut s’attendre à des foules d’environ 1300 personnes par match. 

Mais avec la rapidité avec laquelle les Américains vaccinent, ce chiffre pourrait facilement augmenter d’ici les prochaines semaines. 

Le tout débute jeudi soir face aux Angels. Ah oui, l’éclairage a aussi été amélioré, dans le but de pouvoir jouer adéquatement en soirée. 

La vaccination pour les joueurs

Le Blue Jays ont annoncé que les joueurs et tous les membres du personnel profiteront des vaccins offerts en Floride. Les vaccins sont ouverts à tous, citoyens américains ou pas, et l’organisation a pleinement l’intention de sauter sur cette occasion. 

Par contre, certaines personnes ressentent de légers symptômes dans les 24 à 48 heures suivant la réception de la dose. Le club a donc l’intention de faire vacciner ses membres graduellement sur une période de quelques semaines.  

Musique
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.