• Accueil
  • Retour du baseball au Stade olympique? | «Oh non! Ce n’est pas un stade de baseball!» -Michael Fortier
98.5 Sports

Retour du baseball au Stade olympique? | «Oh non! Ce n’est pas un stade de baseball!» -Michael Fortier

Retour du baseball au Stade olympique? | «Oh non! Ce n’est pas un stade de baseball!» -Michael FortierPhoto: Bouillante / Getty Images Plus

Avec toute l’effervescence tournant autour du projet potentiel de retour du baseball à Montréal, certaines voix se font entendre pour dire qu’il serait intéressant de considérer un Stade olympique revampé comme domicile potentiel pour le retour des Expos. S’il n’en tient qu’à l’ex-ministre Michael Fortier, il faut tout de suite balayer cette option du revers de la main.

«Les gens qui sont contre sont contre parce qu'ils ne voient pas comment ça peut servir la collectivité» -Michael Fortier qui se prononce sur un possible financement d'un stade de baseball à Montréal

21:02

«Oh non non, bien non… c’est gens-là, ils ne sont pas allés au Stade! Moi j’avais des billets de saison, j’étais là jusqu’au dernier match et je ne parle pas des matchs hors-concours avant la saison où il y a 70 000 personnes et que tout le monde cri. La vraie vie c’est y aller 80 fois. Et 80 fois là-bas, non!»

Selon Michael Fortier, le stade n’est tout simplement pas conçu pour l’expérience du baseball.

«Ce n’est pas un stade de baseball! Un stade de baseball, tu t’installes, c’est au grand air!»

Et Mario Langlois renchérit d’ailleurs que Montréal n’a jamais eu de vrai «stade de base».

Michael Fortier explique en terminant qu’effectivement, avec un début de saison en avril, il va faire froid et que les partisans auraient besoin d’une petite laine, mais il juge que pour l’expérience du baseball, c’est un stade ouvert et au centre-ville que Montréal a besoin et d’une équipe à temps plein. Idéalement, il ne serait pas chaud à l’idée d’un partage entre deux villes. Il rappelle aussi qu’il s’imagine qu’une expansion ou un déménagement est aussi une avenue potentielle à considérer advenant que Montréal ait les infrastructures et les investisseurs pour un tel projet.

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.