• Accueil
  • Est-ce que la LNH a pris la bonne décision?
98.5 Sports
Matchs annulés du Canadien en raison de la COVID-19

Est-ce que la LNH a pris la bonne décision?

Est-ce que la LNH a pris la bonne décision?
PC

Au micro de Bernard Drainville, Alexandre Pratt et François Gagnon ont commenté la décision de la LNH.

«Dans ce cas-ci, la LNH a agi avec vigilance et responsabilité. Dans la NFL et au baseball majeur, il y a des équipes qui ont continué de jouer même s’il y avait plusieurs cas au sein de l’équipe. La LNH prend une autre approche qui est plus agressive envers le virus. Dès qu’il y a un ou deux cas avérés, on cesse toutes les activités pour essayer d’enrayer l’éclosion au sein de l’équipe. Le cauchemar, c’est ce qui est arrivé chez les Devils du New Jersey qui ont eu 18 joueurs affectés et l’équipe a été arrêtée pendant 14 jours. Même chose pour le Wild du Minnesota»

«C’est la seule décision à prendre. Et le club de réserve sert à remplacer des joueurs quand le calendrier est trop serré. Dans le cas qui nous occupe, Armia et Kotkaniemi ne sont pas blessés, ils sont des vecteurs possibles, peut-être même probables, de contamination pour leurs coéquipiers, entraîneurs et adversaires»

Selon François Gagnon, la LNH pourrait prolonger sa saison régulière afin d'accomoder les équipes qui auront des matchs à reprendre. 

Quant à Alexandre Pratt, il estime que la LNH pourrait ne pas être en mesure de reprendre toutes les parties suspendues en raison de la COVID-19. 

0:00
9:02
Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.