• Accueil
  • Tous les matchs du Canadien sont suspendus cette semaine
98.5 Sports
COVID-19

Tous les matchs du Canadien sont suspendus cette semaine

Tous les matchs du Canadien sont suspendus cette semaine
98.5 Sports
0:00
7:01

La LNH a annoncé mardi soir que le Canadien de Montréal devait suspendre toutes ses activités jusqu'au dimanche 28 mars en raison de la COVID-19.

Cela veut donc dire que le Tricolore ne pourra pas disputer les trois parties qui étaient à l'horaire cette semaine, soit mercredi et vendredi contre les Oilers d'Edmonton, de même que dimanche contre les Sénateurs d'Ottawa.

De plus, les joueurs du CH ne pourront pas s'entraîner au centre d'entraînement de Brossard jusqu'à nouvel ordre. 

Cette décision a été prise parce que deux joueurs du Canadien doivent suivre le protocole COVID-19.

Si les résultats d'autres tests de dépistage s'avèrent négatifs au cours des prochains jours, le Canadien pourra reprendre l'entraînement lundi le 29 mars. 

Rappelons que la première rencontre d'une série de trois matchs contre les Oilers d'Edmonton, lundi soir, a déjà été annulée.

Tous les matchs annulés seront reportés à une date ultérieure.

0:00
15:07

«Pour les joueurs ce sera une semaine de congé à la maison, mais au retour il n’y aura pas de camp d’entraînement, ce sera directement de retour au match, alors s’il n’y a pas de plan pour l’entraînement, je pense que ça peut être très dangereux pour les blessures.»

«Moi c'est le nombre de personnes qui sont atteintes dans l'équipe qui m'inquiète. Est-ce que c’est juste deux gars? Sommes-nous rendus à cinq? On sait les répercussions que ça peut avoir […] Les gars ont beau être des Formule 1, moi ça m’inquiète.»

0:00
12:59

«Il y a un paquet de choses qu’on ne saura pas, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose sur le plan hockey pour les Canadiens. Avec l’absence de Toffoli et la séquence en dent de scie […] Ça donne aussi le temps aux entraîneurs de prendre du recul et de faire des ajustements. […] Ce qui me fait peur, c’est qu’au retour on aura une séquence de quatre matchs contre la bête noire des Canadiens… les Sénateurs d’Ottawa [...] Ce que la Ligue nationale fait, c'est la chose à faire! Chapeau! Tu ne peux pas prendre ces choses-là à la légère. Ça peut partir comme une traînée de poudre et là on est dans une étape très importante de la pandémie et il faut stopper ça.»

Parlons-nous
En direct de 18:30 à 20:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.