• Accueil
  • Anderson et Gallagher sonnent la charge | «Ils ont donné l'exemple» -Jonathan Drouin
98.5 Sports

Anderson et Gallagher sonnent la charge | «Ils ont donné l'exemple» -Jonathan Drouin

Anderson et Gallagher sonnent la charge | «Ils ont donné l'exemple» -Jonathan DrouinJonathan Kozub/Getty Images
L'après-match complet - Anderson, Drouin, Kulak - ainsi que le point de presse de Dominique Ducharme

27:50

Josh Anderson et Brendan Gallagher l’avaient dit après la deuxième défaite à Calgary : les joueurs du Canadien allaient se ressaisir à Winnipeg. Ils avaient vu juste et ils ont donné l’exemple.

Anderson patinait à fond de train lors de la première période. Sa première présence, dynamitée, a été suivie de son plongeon qui lui a permis de pousser la rondelle vers Jonathan Drouin, ce qui a mené au but de Jesperi Kotkaniemi.

Et sa satisfaction était évidente après la rencontre.

« Ça a été un effort commun de tout le monde ce soir. Ce sont deux énormes points pour nous. On avait besoin de se remettre sur les rails. Il faut poursuivre dans cette voie lors du prochain match ».

Anderson admet que les Jets ne sont pas des clients faciles, « comme vont l’être la plupart des équipes à mesure que la fin de saison va approcher… Ces gars-là, leur force, c’est leur vitesse. Ce soir, on les a bien contenus. »

« On voulait garder ça simple, surtout après les deux matchs qu’on a eus à Calgary », a renchéri Jonathan Drouin.

« On ne voulait pas se compliquer la vie. On ne voulait pas donner des revirements. C’était des rondelles au filet, c’était du monde au filet... On a joué un bon match contre une bonne équipe qui a une bonne attaque. »

Gallagher n’a pas vu son nom apparaître sur la feuille de pointage, mais il s’est dépensé sans compter, voyant Connor Hellebucyk lui voler un but à courte distance et un autre lors d’un tir de pénalité.

« Tu peux parler durant des semaines, mais si tu n’agis pas… » noté Drouin,

« Ces deux gars ont disputé un excellent match ce soir. «Andy» a été chercher un gros but et sur le but à K.K., il a tout fait : le plongeon pour me donner la rondelle. C’est lui qui a fait le jeu. Ils ont donné l’exemple. »

Et Drouin a noté le travail intense de Kotkaniemi.

« K.K., je pense que c’est un de ses meilleurs matchs d’échec-avant. Je ne sais pas combien de fois il a frappé son gars, ramassé la rondelle et fait des jeux. »

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:00 à 22:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.