• Accueil
  • Le Canadien est dominé et s'incline 3-1 contre les Flames
98.5 Sports
Aucun point à Calgary

Le Canadien est dominé et s'incline 3-1 contre les Flames

Le Canadien est dominé et s'incline 3-1 contre les Flames
Gerry Thomas/Getty Images

Dominé, le Canadien de Montréal s’est incliné 3-1 contre les Flames, samedi, quittant Calgary sans point à sa fiche après deux rencontres.

En raison de ce revers, le Canadien (12-8-7, 31 points) n’a plus que deux points d’avance sur les Flames (13-12-3, 29 points) qui sont sur leurs talons, au cinquième rang de la section Nord.

Jeff Petry (11e) a compté l’unique but du Tricolore. Carey Price a accordé trois buts sur 36 tirs.

Phillip Danault a manqué à l'appel durant une portion de la première période avant de revenir en deuxième. Nick Suzuki s'est lui aussi rendu au vestiaire en troisième période après une solide collision avec Corey Perry derrière le filet des Flames.

Sean Monahan (6e et 7e) et Mikael Backlund (5e) ont touché la cible pour les Flames. Jacob Markstrom a repoussé 24 des 25 rondelles dirigées vers lui.

Les hommes de Dominique Ducharme seront à Winnipeg, lundi, pour le premier d'une courte série de deux matchs.

Price résiste

Le Canadien a été pressé d'entrée de jeu et Carey Price s'est offert trois bons arrêts durant la première minute de jeu, lorsque Jonathan Drouin a écopé d'une pénalité.

C'est peut-être le Tricolore qui a eu droit à la meilleure chance de marquer durant cette séquence, lorsque Paul Byron a subtilisé une rondelle avant de se retrouver seul devant Markstrom qui a fait l'arrêt.

L'erreur d'Armia

Une bourde de Joel Armia a mené au premier but du match. L'attaquant a perdu la rondelle derrière le filet de Price et Sean Monahan s'est présenté seul pour toucher la cible après un tourniquet à 5:38.

La deuxième pénalité du Canadien - celle de Brendan Gallagher - a coûté plus cher que la première. Après un - autre - arrêt, Price n'a pu contrôler la rondelle et Monahan en a profité pour inscrire son deuxième but du match.

La domination des Flames a été totale en première période avec 16 tirs au but.

Et de trois...

Si la formation de Calgary s'est vue refuser un but en deuxième période lorsque Johnny Gaudreau a envoyé la rondelle dans le filet de Price d'un coup de patin, Mikael Backlund a inscrit le troisième but des Flames à la régulière à 7:20, après que Andrew Magianpane ait eu le dessus face à Jeff Petry, à un contre un.

Des pénalités à 18 secondes d'intervalle ont ensuite placé les deux formations en situation de 4 contre 4 et c'est le Canadien qui en a tiré parti. Une belle passe de Drouin à l'endroit de Jeff Petry a permis à ce dernier de toucher la cible d'un tir vif.

Le Canadien a compté en fin de troisième période après avoir retiré Price, mais comme plus tôt dans le match, cette fois, c'est Josn Anderson qui a joué au soccer... But refusé.

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.