• Accueil
  • «On veut rendre nos gars assez efficaces dans toutes les situations» -Dominique Ducharme

«On veut rendre nos gars assez efficaces dans toutes les situations» -Dominique Ducharme

«On veut rendre nos gars assez efficaces dans toutes les situations» -Dominique DucharmeFrançois Lacasse NHLI/Getty Images
Canadiens vs Jets: l'après match - Anderson, Danault, Kotkaniemi et Ducharme

38:57

Pour un entraîneur qui tente d’implanter un système de jeu, la performance du Canadien de Montréal avait tout pour réjouir Dominique Ducharme.

« J’aime la progression que l’on continue à avoir, match après match, et aussi dans le match, a-t-il noté. Plus on avançait en deuxième période, plus on a vraiment commencé à voir la confiance augmenter. ».

Les joueurs de Ducharme ont indiqué qu’ils étaient prêts à acheter le plan de leur entraîneur. Jusqu’à quel point une victoire convaincante comme celle de 7-1 contre les Jets peut faciliter son travail?

« C’est surtout dans la manière. Dès fois, le score, n’est pas le seul indicateur. On se concentre sur le processus. Ce soir, le résultat, ça ajouté une couche à tout ça. »

Ducharme a évidemment loué le bon travail de Jesperi Kotkaniemi et de tous ses joueurs, finalement, incluant Carey Price qui a été solide en début de rencontre, quand l’issue était loin d’être décidée.

Questionné quant à savoir pourquoi il a mis tel trio face à tel autre des Jets, la réponse de Ducharme en a dit long sur sa philosophie du jeu.

« On a de la profondeur. Je tiens tout le temps compte de qui est sur la glace - c’est certain - quand on est à la maison, mais je n’aime pas trop « matcher ».

« Je n’aime pas trop être rigide. Sinon, à moment donné, c’est comme si c’est le coach de l’autre équipe qui contrôle ton banc. Je ne veux pas tomber là-dedans.

« Ce qu’on veut faire… On veut rendre nos gars assez responsables et assez efficaces dans toutes les situations, pour qu’ils peuvent jouer contre à peu près n’importe qui. »

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.