• Accueil
  • Triomphe de 7-1 | «On a récolté le fruit de nos efforts» -Phillip Danault

Triomphe de 7-1 | «On a récolté le fruit de nos efforts» -Phillip Danault

Triomphe de 7-1 | «On a récolté le fruit de nos efforts» -Phillip DanaultPC/Graham Hughes
Canadiens vs Jets: l'après match - Anderson, Danault, Kotkaniemi et Ducharme

38:57

Aucun joueur ne va se plaindre après une victoire de 7-1, mais en dépit de l’importante contribution commune en attaque, Phillip Danault n’est pas étonné de la tournure des événements.

« C’est sûr que ça a fait du bien, mais je dirais que lors des cinq, six derniers matchs, on travaillait bien, on méritait de scorer des buts. On méritait un meilleur sort. Aujourd’hui, on a récolté le fruit de nos efforts. »

Le trio formé de Danault, Brendan Gallagher et Tomas Tatar a connu un match de huit points, mais le Québécois n’estime pas que son unité a quelque chose à prouver.

« Non. Tout le monde essaie de s’aider. Tout le monde veut performer, tout le monde ensemble. Les défenseurs, chaque trio, n’importe qui... On a vu des belles combinaisons. Ça a bien été. L’exécution était là. Aujourd’hui, ça a débloqué, mais les autres matchs, on avait autant de chances, sauf qu’on ne la mettait pas dedans. »

Le plan Ducharme

Et comment expliquer la progression que l’on peut mesurer de l’équipe depuis que Dominique Ducharme a pris la direction de l’équipe?

« Je pense que tout le monde achète le plan de Dom. Et on se prouve à nous-mêmes que ça marche en le faisant. Il n’y a pas de maillon faible. Tout le monde est dans le même bateau. »

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.