• Accueil
  • Début de l'ère Ducharme | Le Canadien s'incline 6-3 contre les Jets
98.5 Sports

Début de l'ère Ducharme | Le Canadien s'incline 6-3 contre les Jets

Début de l'ère Ducharme | Le Canadien s'incline 6-3 contre les JetsPC/John Woods
L'après-match complet ainsi que le point de presse de Dominique Ducharme

38:18

Le Canadien a laissé filer une avance de 3-1 et il s'est s’incliné 6-3 contre les Jets de Winnipeg, jeudi, lors des débuts de Dominique Ducharme en qualité d’entraîneur-chef de la formation montréalaise.

Le Tricolore (9-6-4, 22 points) encaisse ainsi un quatrième revers de suite, une première cette saison.

Tout s’annonçait pourtant bien après qu’un doublé de Joel Armia (3e et 4e) et un but de Tomas Tatar (5e), ce dernier, en avantage numérique, aient placé les hommes de Ducharme en avant 3 à 1 en début de deuxième période

Mais le deuxième but du match de Kyle Connor (9e, 10e) a ouvert les vannes pour les Jets (12-6-1, 25 points) qui ont inscrit cinq buts sans riposte. 

Outre les deux buts de Connor, Blake Wheeler (6e), Nate Thompson (1er), Pierre-Luc Dubois (4e) et Mark Scheifele (11e), dans son cas, dans un filet désert, ont touché la cible.

Carey Price, qui a jonglé souvent avec la rondelle durant le match, a fait face à 31 tirs. Josh Anderson a quitté la rencontre a la fin de la première période après avoir été victime d'un croc-en-jambe.

Les Jets devancent désormais le Canadien par trois points au classement de la section Nord. Les deux équipes se feront face de nouveau samedi soir.

Jeu resserré

Globalement, le Canadien a présenté un jeu d'ensemble nettement plus resserré que ces dernières semaines en début de rencontre.

Très peu d'occasions de marquer pour les deux formations dans la première portion de la période, si ce n'est d'un tir de Kyle Connor sur l'un des poteaux de Price. 

Le Canadien a pris les devants à 13:45 quand Alexander Romanov a servi une passe parfaite à Joel Armia à la ligne bleue des Jets. L'attaquant a déjoué le gardien Connor Hellebuyck pour son troisième but de la saison.

Quelques minutes plus tard, Ducharme a inséré Armia au sein du trio de Nick Suzuki à la place de Josh Anderson qui a été blessé. Cela s'est avéré payant: une jolie passe centrée de Jonathan Drouin à Armia qui a redirigé la rondelle avec précision.

Unités spéciales

La première pénalité du match, décernée à Shea Weber, a coûté un but au Canadien, celui de Kyle Connor. Mais la seconde, à Neal Pionk, a permis au Tricolore de riposter.

Jespeki Kotkaniemi a foncé à travers la défensive des Jets à leur ligne bleue et il a remis du revers à Tomas Tatar qui a inscrit son cinquième but de la campagne à 7:33.

Les Jets ont répliqué quelques minutes plus tard lors d'un splendide échange à trois qui a mené au second but du match de Kyle Connor. Et la formation de Winnipeg a créé l'égalité quand un tir de Blake Wheeler a été dévié par Weber au passage.

Le Canadien s'en est tiré sans casse en dépit de deux désavantages numériques en début de troisième période, mais il a concède finalement les devants lorsque l'un des ses anciens joueurs, Nate Thompson, a fait mouche. Nick Suzuki a perdu son homme derrière le filet de Price sur le jeu.

Les Jets ont ajouté un autre but après une autre pénalité au Canadien et ils ont bouclé l'affaire dans un filet désert.

Musique
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.