• Accueil
  • Bikinis interdits en volley-ball au Qatar | «C’est non négociable à mes yeux» -Guylaine Dumont

Bikinis interdits en volley-ball au Qatar | «C’est non négociable à mes yeux» -Guylaine Dumont

Bikinis interdits en volley-ball au Qatar | «C’est non négociable à mes yeux» -Guylaine DumontGetty Images
Qatar: bikini interdit à un tournoi de volleyball de plage. La réaction de Guylaine Dumont

8:58

Qatar: bikini interdit à un tournoi de volleyball de plage. La réaction de Guylaine Dumont

Guylaine Dumont : ex-olympienne de volleyball de plage

Détails

Les vedettes allemandes de volley-ball féminin Karla Borger et Julia Sude ont décidé de boycotter le tournoi international qui sera présenté au Qatar le mois prochain en raison de l’impossibilité de porter des bikinis sur le terrain.

Les joueuses sont plutôt invitées par leur propre fédération internationale à jouer en t-shirt et en pantalons longs dans ce pays islamiste. Les Allemandes ont indiqué qu’on les empêchait de porter leur « tenue de travail »

En conversation avec Patrick Lagacé et Philippe Cantin, l’ancienne championne canadienne de volley-ball de plage, la Québécoise Guylaine Dumont, qui a été aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004, commente la situation.

« Je me demande pourquoi on a accepté de donner le tournoi au Qatar. Ils ont demandé après que les filles jouent vêtues. Ça ne fait pas de sens. Ils savent très bien que s’ils accueillent des équipes de volley-ball du circuit international, on joue en maillot deux pièces.

« C’est non négociable à mes yeux. Ça serait comme dire aux hommes : mettez des leggings et mettez des chandails à manches longues. »

Musique
En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.