• Accueil
  • Autorisation du télémètre par la PGA | «Je pense qu’on ne va même pas utiliser cet appareil»

Autorisation du télémètre par la PGA | «Je pense qu’on ne va même pas utiliser cet appareil»

Autorisation du télémètre par la PGA | «Je pense qu’on ne va même pas utiliser cet appareil»Photo: Stuart Franklin/Getty Images
Un joueur de golf professionnel utilise un télémètre lors d'un entrtaînement.

La PGA a annoncé mardi qu’elle autorisera l’utilisation d’appareils de mesure de distance dans ses trois tournois majeurs professionnels – le PGA Championship, le KPMG Women’s PGA Championship et le KitchenAid Senior PGA Championship –, à compter du printemps. Entrevue avec Julien Trudeau, ancien golfeur et cadet du joueur professionnel américain Adam Long.

«Je pense qu’on ne va même pas utiliser le télémètre, parce que ça vient briser la routine. J’ai fait probablement 70 tournois avec Adam et on a toujours la même approche. […] On pourrait peut-être utiliser l'appareil à la suite d’un mauvais coup d'Adam... Le laser n’a pas une extrême précision non plus.  Deux lectures de la même distance peuvent varier de trois mètres. Ça peut coûter un tournoi.»

Julien Trudeau ex-golfeur et maintenant cadet professionnel de Adam Long, ne croît pas que les pistolets laser vont accélérer le jeu dans la PGA

11:20

Les télémètres et les GPS feront leur première apparition en mai, lors du PGA Championship, en Caroline du Sud.

La PGA devient le premier organisme de tournois majeurs à autoriser ces appareils dans ses grandes épreuves professionnelles. Or, ceux-ci ne sont pas autorisés pour les compétitions du PGA Tour, de l’U.S. Open et du British Open.

Certains croient que ces appareils pourraient contribuer à accélérer le jeu et à évaluer plus adéquatement la distance entre la balle et la cible.

Les télémètres laser et les GPS sont déjà utilisés par plusieurs joueurs lors de l’entraînement.

Notons que ces appareils sont autorisés aux États-Unis pour les amateurs depuis 2014.

Ni noir ni blanc
En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.