• Accueil
  • Louis Borfiga quittera Tennis Canada à l'automne
98.5 Sports

Louis Borfiga quittera Tennis Canada à l'automne

Louis Borfiga quittera Tennis Canada à l'automne
Louis Borfiga (au centre) avec le président de Tennis Canada Michael Downey et l'entraîneur Guillaume Marx
PC/Ryan Remiorz

Louis Borfiga, à qui l’on doit une partie des succès canadiens sur la scène internationale du tennis depuis une quinzaine d’années, a annoncé qu’il prendrait sa retraite à l’automne.

Arrivé de France au Canada en 2006, Borfiga, qui est vice-président, a instauré une culture de gagnants au sein de Tennis Canada.

« Mon aventure canadienne restera comme un des moments les plus forts de ma carrière. Le succès qu’a connu le tennis canadien dans les 15 dernières années est un succès collectif et je suis très fier d’y avoir participé », a-t-il fait savoir, par l’entremise d’un communiqué émis par Tennis Canada.

Milos Raonic, Eugenie Bouchard, Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Bianca Andresscu et Leyla Annie Fernandez ont tous été développés durant la période où Borfiga était en poste.

En compagnie de Patrick Lagacé, Philippe Cantin retrace le parcours de celui qui ne parlait pas un mot d'anglais à son arrivée à Montréal en 2006 et qui estimait qu’au tennis, au Canada, il n’y avait pas «l’esprit conquérant».

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.