• Accueil
  • «Je ne pouvais pas le croire!» -Josh Anderson
98.5 Sports
L'incroyable but de Toffoli

«Je ne pouvais pas le croire!» -Josh Anderson

«Je ne pouvais pas le croire!» -Josh Anderson
Cogeco Media

Avec neuf buts en dix rencontres, Tyler Toffoli a déjà laissé sa marque sur l'excellent début de saison du Canadien de Montréal.

Mais en dépit de sa production (13 points) plus que considérable jusqu’ici, parfois, ce n’est pas tant le fait de marquer des buts qui retient l’attention. Il y a aussi la manière comme celui qui a ébloui les amateurs, mardi soir

« Il a déjà inscrit quelques buts pas mal incroyables », a souligné Josh Anderson.

« Tu regardes celui de ce soir... Un contre un… Il passe la rondelle entre ses jambes et il a loge dans le haut filet du revers. Je ne pouvais pas le croire! Il est très impressionnant. Il est très constant et il est une très sérieuse menace sur la patinoire. On est très chanceux de l’avoir. »

Justement, relativement à ce but... Est-ce plus difficile pour un gardien de bloquer de tels tirs? La question a été posée à Jake Allen.

« Les tirs du revers sont difficiles à déchiffrer. Honnêtement, je pense que la plupart du temps, les joueurs ne savent pas exactement où la rondelle va aller. Ils tentent surtout d’atteindre le filet. Idéalement, vers le haut et avec un tir puissant.

« Comme gardien, tu ne peux pas vraiment prévoir de la direction, parce que la lame du bâton est inversée. La rondelle va glisser le long de la lame. C’est très dur à déchiffrer, mais c’est un très joli but de sa part. On voit qu'il joue avec beaucoup de confiance. »

« Indiscutablement, pour moi aussi, c’était un très joli but », a souligné Toffoli dont l'épouse a n'a cessé de relayer l'exploit sur les réseaux sociaux.

« Mais pour l’instant, on a beaucoup de plaisir à jouer. Tout le monde joue bien. J’espère juste qu’on va continuer à s’améliorer. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. »

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.