• Accueil
  • Les matchs consécutifs | «La chose la plus importante, c’est d’être affamés» -Claude Julien

Les matchs consécutifs | «La chose la plus importante, c’est d’être affamés» -Claude Julien

Les matchs consécutifs | «La chose la plus importante, c’est d’être affamés» -Claude JulienCogeco Media
Sport Alain Crête

9:04

Sport Alain Crête

Détails

Le Canadien a été d’une efficacité redoutable en échec-avant, lundi, contre les Canucks de Vancouver, un aspect du jeu auquel l’entraîneur Claude Julien accorde beaucoup d’importance.

« Ça fait partie de notre façon de faire comme équipe cette année », a souligné Julien après le triomphe de 6-2 des siens contre les Canucks de Vancouver.

« Mettre de la pression, c’est ce qui nous sert le mieux. C’est ce qu’on a fait. Mais cette pression n’est pas juste sur l’échec-avant. On l’applique aussi dans notre zone défensive afin d’éliminer rapidement les jeux de nos adversaires. On parle de travailler ainsi depuis le début du camp. »

Lors de son programme double contre les Flames (deux matchs en trois soirs) il y a quelques jours, les résultats du Tricolore n’ont pas été les mêmes au terme des deux rencontres.

Doit-on y penser avant un deuxième match en autant de soirs contre les Canucks?

« La situation va se répéter toute la saison, vu que l’on affronte les autres équipes lors de matchs en succession. L’équipe qui perd va vouloir se racheter. Au fond, il va falloir s’habituer à ça. Ils vont être meilleurs et on doit être prêts. La chose la plus importante, c’est d’être affamés. »

Après-match complet et point de presse de Claude Julien: gain de 6-2 contre les Canucks

42:27

« (Mardi), on joue la même équipe qui va d’être beaucoup plus affamée. On risque d’avoir un plus grand défi encore. »

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.