• Accueil
  • «Montréal a une belle brigade défensive; ce sera difficile pour lui de se faire une place»
98.5 Sports
Mete a demandé à être échangé

«Montréal a une belle brigade défensive; ce sera difficile pour lui de se faire une place»

«Montréal a une belle brigade défensive; ce sera difficile pour lui de se faire une place»
Le défenseur des Canadiens, Victor Mete
Photo: Cogeco Média

Deux joueurs représentés par l’agent de joueurs Darren Ferris ont demandé à être échangés. Selon Guillaume Latendresse, Victor Mete n'a pas d'avenir florissant avec le Tricolore, du moins à court terme.

Les informations rapportées par divers médias ont laissé entendre samedi que deux de ses clients, le défenseur des Canadiens de Montréal Victor Mete et l’attaquant des Flames de Calgary Sam Bennett, ont demandé à changer d’équipe.

Ferris a confirmé la nouvelle aupèrs de La Presse canadienne, dimanche matin.

Au dire de Guillaume Latendresse, Mete a perdu sa place au sein des trois paires de défenseurs des Canadiens de Montréal.

«Victor Mete a été sollicité jeune par le Tricolore, qui manquait à l’époque de profondeur. Je pense qu’il aurait dû jouer quelques années dans la Ligue américaine au lieu de jouer dans la LNH. Il aurait acquis une bonne expérience. Aujourd'hui, il a perdu sa place au sein des défenseurs partants. Mete a une part de responsabilité. La seule façon qu’il va revenir dans l’alignement, c’est pour remplacer un joueur blessé. Oui, il peut être déçu. Oui, il peut demander à être échangé. Montréal a une belle brigade défensive, ce sera difficile pour Mete de se faire une place.»

Deux jeunes joueurs

Bennett, 24 ans, a pris part à sept rencontres cette saison avec les Flames, dont celle de samedi soir contre le Canadien. En 371 matchs en carrière avec les Flames, Bennett a récolté 129 points, dont 63 buts.

Mete, 22 ans, n’a toujours pas disputé de match dans l’uniforme du Tricolore cette saison.

En 171 parties dans la LNH, Mete a marqué 4 buts et amassé 27 mentions d’aide.

Marc Bergevin a indiqué samedi qu’une transaction impliquant Mete n’était pas du tout dans ses plans.

Les amateurs de sports
En direct de 12:00 à 14:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.