• Accueil
  • Des compagnies n’achètent pas de spot publicitaire au Super Bowl | «C’est un coup de tonnerre au pays du marketing»

Des compagnies n’achètent pas de spot publicitaire au Super Bowl | «C’est un coup de tonnerre au pays du marketing»

Des compagnies n’achètent pas de spot publicitaire au Super Bowl | «C’est un coup de tonnerre au pays du marketing»Photo: The Associated Press
Le Raymond James Stadium, à Tampa Bay, où aura lieu le Super Bowl,le 7 février.
Publicités au Super Bowl : Entrevue avec Luc Dupont

7:15

Lors du Super Bowl 2021, une publicité coûtera 5,6 millions $ américains. Or, des entreprises seront absentes pour une rare fois du lot des compagnies qui ont acheté des cases publicitaires, dont la célèbre marque Budweizer. Entrevue avec Luc Dupont, professeur au département de communication de l'Université d'Ottawa.

La maison mère de Budweiser, Anheuser-Busch InBev, va plutôt allouer le budget normalement dédié au Super Bowl au Ad Council, une organisation qui réalise des messages d'utilité publique, notamment pour promouvoir la vaccination contre la COVID-19.

Le brasseur de bière a participé aux publicités du Super Bowl au cours des 37 dernières années. Cette fois, on ne verra pas de pub de cette compagnie le 7 février, durant l’énorme événement sportif de la NFL.

«C’est un coup de tonnerre au pays du marketing, de la publicité, du commerce et des médias. Le Super Bowl, c’est la fête de la consommation. […] Cela dit, il faut creuser : Budweizer ne sera pas là, mais Bud Light oui. Pepsi, qui a amorcé tout ce courant d’absences au Super Bowl, n’y sera pas, mais Mountain Dew, oui…»

Selon M. Dupont, ces compagnies souhaitent une couverture médiatique favorable de leur décision. C’est en fait un coup publicitaire que de ne pas acheter de spot au Super Bowl.

Un autre géant n’aura pas de sport publicitaire durant la retransmission de la finale de la NFL, qui opposera Tampa Bay et Kansas City: Coca-Cola.

D’autres habitués se sont retirés, dont Audi, Hyundai et Procter & Gamble.

Rappelons que le vétéran Tom Brady et les Buccaneers de Tampa Bay affronteront la jeune étoile Patrick Mahomes et les Chiefs de Kansas City.

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.