• Accueil
  • Sous certaines conditions | «La Coupe Rogers aura lieu cet été» -Eugène Lapierre
98.5 Sports

Sous certaines conditions | «La Coupe Rogers aura lieu cet été» -Eugène Lapierre

Sous certaines conditions | «La Coupe Rogers aura lieu cet été» -Eugène LapierrePhoto: Minas Panagiotakis/Getty Images
La Coupe Rogers de Montréal, en 2018
La direction de la Coupe Rogers doit s'adapter aux règles sanitaires en temps de pandémie. Entrevue avec le directeur général, Eugène Lapierre

12:51

«La Coupe Rogers est prévue dans les activités de la WTA. Le tournoi aura lieu, à condition que les gouvernements nous autorisent à présenter l’événement, un peu comme c’est le cas avec la LNH.»

Montréal accueillera normalement les femmes du 6 au 15 août 2021, tandis que les hommes joueront à Toronto.

«Nous avons encore du temps, c’est la bonne nouvelle. Au regard de ce qui se passe en Australie, nous constatons que nous devons être très prudents à l’endroit de la COVID-19. Cela dit, la direction des Internationaux d'Australie fait bien les choses. […] La Coupe Rogers est officiellement au calendrier de la WTA. Nous avons un protocole exhaustif de mesures sanitaires à mettre en place. Nous allons travailler avec nos gouvernements canadiens afin de nous assurer que ce protocole soit accepté et considéré comme sécuritaire pour la santé des athlètes et de tous les visiteurs. Nous verrons plus tard s’il sera possible d’accueillir des spectateurs…»

Contrairement à certains événements qui auront lieu en 2021, comme le Festival d’été de Québec, les organisateurs de la Coupe Rogers ne veulent pas confirmer la vente de billets pour l'événement montréalais.  

«Il y a trop d’inconnu, pour l’instant. Je dois souligner que les gens qui avaient acquis des billets pour le tournoi de l’an dernier (le tournoi a été annulé en 2020) ont, pour la majorité, conservé ceux-ci pour 2021. Nous aimerions honorer ces billets, si c’est possible. Évidemment, un tournoi sans spectateur ne sera pas rentable, c’est garanti. Ce tournoi sert habituellement à financer le développement du tennis pour toute l’année… Cette fois, nous pensons que les revenus seront très limités. Or, il vaut mieux présenter un tournoi pour éviter un trou de deux années consécutives.» 

En Australie

La semaine précédant les Internationaux d’Australie a été remaniée afin d’offrir aux 72 joueurs qui observent actuellement une quarantaine stricte de 14 jours de meilleures possibilités de préparation et d’entraînement, indique l’Agence France-Presse dans un article paru dimanche matin.

À la suite d’une consultation approfondie entre les joueurs et les circuits, Tennis Australia a conçu un nouveau calendrier, en tenant compte du temps limité que de nombreux joueurs ont dû préparer.

Le tournoi en Australie est prévu du 8 au 21 février.

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.