10:21
Les Canadiens de Montréal connaissent un début de saison rêvé. L’équipe revient dans la métropole québécoise ce dimanche en ayant amassé dix points sur une possibilité de douze dans l'Ouest. Pour l’organisation, c’est une occasion en or de brasser de bonnes affaires.
«C’est une excellente opportunité pour un plan marketing. Les victoires sont très importantes dans le sport professionnel. Deux autres raisons profitent au succès commercial de l’équipe : le confinement et le couvre-feu. Actuellement, ce sont les meilleures audiences télé depuis très longtemps. La NBA est en hausse de 31 pour cent. La NFL va certainement battre un record ce dimanche pour les deux matchs de conférences.
Du côté de la Ligue nationale de hockey, les amateurs sont aussi au rendez-vous.
«Le match d’ouverture de la LNH présenté à NBC, impliquant les Penguins et les Flyers, a aussi battu un record d’auditoire. RDS et TVA Sports ont également d’excellents résultats pour la présentation des matchs des Canadiens, notamment. Non seulement le Tricolore offre de bonnes performances, les gens sont à la maison.»
Rappelons que le Tricolore se retrouvent dans la division Nord, composée des sept équipes canadiennes.